Logo Beach Volley.jpg
Logo Volley-Zone.jpg

Les M15 Garçons qualifiés pour le Tour 6

Saint-Brieuc revient victorieux Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
Après une défaite malheureuse contre Chaumont lors du match aller au Palais des Sports de Stérédenn, le Saint-Brieuc CAVB devait montrer les crocs lors de ce déplacement pour affirmer sa position dominante. Même sans capitaine, le navire breton a bien tenu face au grain Haut-Marnais.

Chaumont jouant à domicile ne pouvait s'en laisser compter. Le premier set a donc démarré en faveur de l'équipe de Dascalu qui grâce à une composition particulière à su inquiéter les joueurs briochins. Avec une avance à 16-12, Chaumont a su terminer cette première manche à 19-25.

Pas de quoi effrayer le Saint-Brieuc CAVB qui prend le temps d'analyser le jeu de son adversaire. A 8-6 pour Chaumont dans ce second set, les briochins reprennent le dessus, en particulier grâce aux attaques de Medhi Hachemi et Constant Tchouassi. Poursuivit par les joueurs de Haute-Marne qui tentent de percer le contre briochin, les joueurs de Nenad Djordjevic terminent le set 25-23.

Au retour de la pause, les coéquipiers de David Bellebon sont toujours dans le rythme et prennent de vitesse les joueurs de Chaumont. Avec des passes appropriées de la part de Mariuz Szyszko, Sergey Seyfulin déploie ses attaques. Cela permet à la formation briochine de prendre le large à 18-25.

Avec une formule remaniée pour le quatrième set, Chaumont tend à inquiéter un peu plus les joueurs de Saint-Brieuc. La pression monte dans le salle et soutenue par son public, les Haut-Marnais s'extraient péniblement du 16-16 auquel ils étaient arrivés. La fin à 23-25 en pour Chaumont envoie les deux équipes en tie-break.

Cette dernière manche décisive est prise d'assaut par Saint-Brieuc (2-5). Après la rotation, Chaumont est toujours derrière et avance lentement derrière la locomotive bretonne. Le Saint-Brieuc CAVB ne sera pas rattrapé et emporte le set 12-15.

Salués par le public Haut-Marnais, le Saint-Brieuc CAVB revient avec les honneurs de son escapade à Chaumont. Confortant ainsi son avance pour les play-off, le club briochin s'affirme dans ce championnat PRO B difficile en se plaçant troisième du classement derrière Cambrai et Asnières et deux points d'avance sur Saint-Quentin. Le prochain match contre Dunkerque (actuellement sixième au classement) au Palais des Sports de Stérédenn le 4 mars 2006 devrait confirmer la progression de l'équipe de Saint-Brieuc. Avec le soutien des supporters, l'équipe de PRO B briochine aura fort à faire face à une formation de Dunkerque qui a tenu tête au leader Asnières. Du courage!

Le Goëlo SBCA défait la Roche sur Yon 3-0
Ajouté le 28/02/2006 - Auteur : webmestre

Avec un score de 3-0 contre la Roche sur Yon, l'équipe de Yann Chubilleau confirme sa place de leader du championnat de Nationale 3 Masculine. Après un match en demi-teinte face à Saint-Nazaire, cette victoire leur permet d'atteindre la première place au classement.

Après avoir produit un match en demi teinte face à Saint Nazaire, la réserve s'est rattrapée face à La Roche Sur Yon en s'imposant nettement 3 sets à zéro. « Le groupe a évolué avec sérieux et concentration tout au long de la partie » raconte l'entraîneur Yann Chubilleau. Un léger relâchement au début du troisième set s'est concrétisé par un manque d'agressivité de la part du groupe sans pour autant céder un pouce de terrain face à la Roche sur Yon.

Il est à noter l'excellente partie des deux réceptionneurs / attaquants, Valu TUPOU et Antoine BODIN. Placé à un point devant Rezé, les joueurs du Goëlo SBCA prennent aujourd'hui la tête du championnat de Nationale 3 Masculine. Le déplacement à Angoulème (dixième du classement) le week-end prochain pour le compte de la dixième-septième journée du championnat devrait se dérouler dans de bonnes conditions. La formation de Yann Chubilleau aura à coeur de conserver sa place enviée.

 
< Précédent   Suivant >

Centre de formation


Une victoire qui ne nous tendait pas les bras

Dimanche à La Closerie, on se demandait qui était le club recevant, tant le contraste était grand entre la généreuse délégation de Bellaing et nos 6 gladiateurs costarmoricains ! En effet, le stage à l'étranger de l'un, l'entorse de l'autre, l'indisponibilité d'un autre encore ont réduit le groupe à sa plus simple expression en ce beau dimanche ensolleillé.
Lire la suite...

Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Les autres équipes


    Plus qu'une victoire pour prendre l'ascenseur

    C'est en effet ce qui manque à notre équipe de Régionale Masculine pour parachever ce superbe championnat qu'ils ont disputé cette saison ; et ils auront 3 matchs pour le faire ! Sans être acquis, cette issue est largement dans les cordes des joueurs de Pierre-Yves LE CAM et Cyrille WEICK, parfois relayés par Eric CHESTIER.
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Beach


    Championnat de Bretagne de Beach Volley

    Sous un soleil qui avait décidé de fêter l'arrivée de l'été, les jeunes de notre Académie de Beach, ont répondu présent à l'occasion des finales du Championnat de Bretagne 2015
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • La vie du club ... et le reste


    Des stages pour tous en Février

    Les vacances de Février seront l'occasion de venir faire un peu de volley au Gymnase de La Closerie, pour découvrir ou se perfectionner.
    En tout cas, pour s'amuser !
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Suivez-nous

    Les partenaires


    Tous nos partenaires

    Partenaire Média

    Logo Virgin.jpg

    Championnat de France 2016 de Beach Volley

    Identification






    Mot de passe oublié ?
     Logo logo_live_ffvb.png
     Logo GENERALI.jpg

    Qui est en ligne

    Il y a actuellement 1 invité en ligne