Logo Beach Volley.jpg
Logo Volley-Zone.jpg

Les M15 Garçons qualifiés pour le Tour 6

Juniors : l'honneur en lettres d'or Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Eric CHESTIER   
Sur un potentiel de neuf joueurs dont trois débutants, le travail de certains, les études des autres et les blessures à répétition ont rendu la tache très compliquée. Qualifiés pour le championnat excellence, ce qui était déjà une bonne performance, les garçons n'ont jamais démérité ensuite.

Souvent à six, parfois à moins, les deux forfaits reçus fautes de combattants pèsent lourd dans la balance.

C'est dans un contexte de match sans enjeu que s'est déroulé samedi l'ultime étape de ce championnat avant les finales. Entre une équipe de Cesson certaine de finir en tête et une équipe du Goelo déjà éliminée, et au milieu de joueurs qui se connaissent bien, qui avait-il à espérer ? Et bien rien de moins qu'un bon match de volley.

En l'absence de Lehnard et de Thomas, les jaunes comptent même un remplaçant, c'est byzance ce samedi à St-Brieuc.

Le premier set est très sérieux de la part de nos joueurs, peu de fautes et sous la houlette de Pierre le Goëlo le remporte 25/21.

Un peu agacés d'avoir perdu le premier set, les joueurs de Cesson font parler l'artillerie lourde, le Goëlo résiste grace à Vincent mais s'incline de peu dans le deuxième 26/28.

Le troisième set est très disputé et les gars continuent d'y croire à l'image de Valentin pour le remporté 27/25.

Dans le quatrième set, Xavier debout depuis 3h00 du matin pour son travail montre un peu de fatigue. Volkan, l'homme a tout faire de l'équipe le remplace à la passe, mais malgré sa bonne volonté et son application on ne s'improvise pas passeur d'un coup. Et malgré la présence au bloc de Lennart, le set file du coté de Cesson 14/25.

Le tie-break est des plus serrés, le retour de Xavier et les défenses de David font quelques peu craquer les attaquants adverses. Au bout de 2 heures 20 de match, les jaunes et bleus remportent le set 17/15 et le match, infligeant à Cesson sa première défaite.

Bravo à nos joueurs pour ce baroud d'honneur et à nos adversaires qui ont joué le jeu jusqu'au bout dans un excellent état d'esprit.


Dernière mise à jour : ( 07-04-2009 )
 
< Précédent   Suivant >

Centre de formation


Une victoire qui ne nous tendait pas les bras

Dimanche à La Closerie, on se demandait qui était le club recevant, tant le contraste était grand entre la généreuse délégation de Bellaing et nos 6 gladiateurs costarmoricains ! En effet, le stage à l'étranger de l'un, l'entorse de l'autre, l'indisponibilité d'un autre encore ont réduit le groupe à sa plus simple expression en ce beau dimanche ensolleillé.
Lire la suite...

Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Les autres équipes


    Plus qu'une victoire pour prendre l'ascenseur

    C'est en effet ce qui manque à notre équipe de Régionale Masculine pour parachever ce superbe championnat qu'ils ont disputé cette saison ; et ils auront 3 matchs pour le faire ! Sans être acquis, cette issue est largement dans les cordes des joueurs de Pierre-Yves LE CAM et Cyrille WEICK, parfois relayés par Eric CHESTIER.
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Beach


    Championnat de Bretagne de Beach Volley

    Sous un soleil qui avait décidé de fêter l'arrivée de l'été, les jeunes de notre Académie de Beach, ont répondu présent à l'occasion des finales du Championnat de Bretagne 2015
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • La vie du club ... et le reste


    Des stages pour tous en Février

    Les vacances de Février seront l'occasion de venir faire un peu de volley au Gymnase de La Closerie, pour découvrir ou se perfectionner.
    En tout cas, pour s'amuser !
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Suivez-nous

    Les partenaires


    Tous nos partenaires

    Partenaire Média

    Logo Virgin.jpg

    Championnat de France 2016 de Beach Volley

    Identification






    Mot de passe oublié ?
     Logo logo_live_ffvb.png
     Logo GENERALI.jpg

    Qui est en ligne