Malgré le départ de 4 joueuses majeures formées au club, parties pour voir si l'herbe était plus verte sous d'autres cieux, une nouvelle équipe dont la solidarité est inversement proportionnelle au nombre de ses filles, s'est construite cette saison pour relever le défi du maintien en Pré Nationale.
Cette nouvelle équipe s'appuie sur l'expérience des 2 soeurs Stéphanie et Caroline OLIVIER, appuyée par nos jeunes pousses que sont les beacheuses Laura CARTIER et Bénédicte POULOUIN, mais aussi Enora BASILE, Alice BERTIN et Eva PHILIPPE, "la petite dernière".
C'est avec envie, cohésion et beaucoup de travail dans la bonne humeur, que ce groupe très jeune (-19 ans de moyenne d'âge) a entamé ce début de saison qui se solde par un bilan que l'on espérait pas aussi positif au premier tiers du championnat, avec 4 victoires pour 3 défaites ( dont 1 sur le fil au tea break 13/15 !! ).
Ce dimanche, nous avons reçu Guipry Messac, une équipe classée devant nous. Cela a été, sans aucun doute, la meilleure prestation de ce début de saison, qui s'est conclue par une victoire et un score sans appel : 25/22 - 25/15 - 25/19.
L'effectif limité rendra surement certains week-end un peu difficiles, en fonction des petits soucis de l'hiver, mais tout ce qui est pris n'est plus à prendre et si chacune continue à s'investir de la sorte, la récompense pourrait être au bout de la saison.
Bravo à toute l'équipe, et les adversaires futures sont prévenues : les goélettes sont plus que jamais là .....!
|