Logo Beach Volley.jpg
Logo Volley-Zone.jpg

Les M15 Garçons qualifiés pour le Tour 6

En pensant à Mélanie Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
Pas facile de se lever le dimanche matin pour le 3ème tour de la Coupe de France Espoirs après une élection de miss France. La belle prestation de Mélanie CRAIGNOU, miss Bretagne et deuxième dauphine de miss France alimente les discussions dans la voiture. En effet plusieurs de nos stagiaires la cotoient au quotidien dans le milieu scolaire et votre serviteur dans le domaine professionnel.

Toujours est-il que c'est plutôt détendus que nous abordons ce tour du challenge de france en nous rendons dans le club de Francis N'ganga, Chantepie.

Sans Thomas Payet et avec les problèmes physiques de Mataila MOLEANA, nous abordons le premier match contre nos hôtes avec retenue. Nos adversaires un peu passifs nous regardent jouer et c'est en déroulant que nous remportons le premier set 25/19. Dans le deuxième set nos adversaires se réveillent un peu et commencent à toucher le ballon en défense, coach Yann prévient les troupes « allez les gars, si on ne hausse pas le niveau ils vont nous créer des soucis ». Yann c'est Mr boule de cristal, mieux que Mr Météo, lorsqu'il prédit l'orage on peut s'attendre à se faire mouiller. Ce n'est pas encore la douche froide mais Chantepie s'accroche, notre passeur diminué physiquement tente de faire ce qu'il peut et c'est « au métier » que nous remportons le deuxième set 25/21 et le match face à cette équipe qui avait manqué de peu les phases finales l'année dernière.

Pour le deuxième match contre St-Denis c'est Jonhatan BERTRAND qui remplace Roc LOGOLOGOFOLAU, victime d'un petit « bobo » à la mimine. Le set commence par une série de services. Instables en réception, notre passeur doit « s'arracher », mais comme ce n'est pas son jour, c'est soupe à la grimace. Recadrés par le coach sur les fondamentaux techniques, les briochins refont surface dans la douleur, mais au moment de conclure les parisiens reviennent, heureusement trop tard...25/23 Ouf.

Pendant l'interruption avant le deuxème set c'est « tête d'enterrement ». Pas facile pour des joueurs habitués à la N2 de voir des adversaires techniquement inférieurs défendre des ballons « on ne sait pas comment » et nous mettre des points avec des attaques aux trajectoires pour le moins bizarres. Allez les gars, c'est un cour de pédagogie et surtout d'humilité, il faut accepter de se mettre au charbon et se comporter déjà comme des « Pros ».

Après un début de deuxième set encore un peu hésitant les gars retrouvent leurs qualités, Roc un rien chambreur trouve Cheik  KONE en éxutoire, Jean BIHR retrouve le sourire, l'orage est passé et le soleil recommence à briller, c'est donc sans gros problème que nous remportons la dernière manche 25/15.

Travail effectué, faudra serrer les rangs la prochaine fois. Après avoir effectué un petit « coucou » à nos minimes du coté de Courtemanche, c'est avec le sourire que toute la troupe rentre sur Saint-Brieuc...

Mais question sourires, ils ne seront jamais aussi gracieux et radieux que celui de Mélanie.

Dernière mise à jour : ( 07-12-2009 )
 
< Précédent   Suivant >

Centre de formation


Une victoire qui ne nous tendait pas les bras

Dimanche à La Closerie, on se demandait qui était le club recevant, tant le contraste était grand entre la généreuse délégation de Bellaing et nos 6 gladiateurs costarmoricains ! En effet, le stage à l'étranger de l'un, l'entorse de l'autre, l'indisponibilité d'un autre encore ont réduit le groupe à sa plus simple expression en ce beau dimanche ensolleillé.
Lire la suite...

Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Les autres équipes


    Plus qu'une victoire pour prendre l'ascenseur

    C'est en effet ce qui manque à notre équipe de Régionale Masculine pour parachever ce superbe championnat qu'ils ont disputé cette saison ; et ils auront 3 matchs pour le faire ! Sans être acquis, cette issue est largement dans les cordes des joueurs de Pierre-Yves LE CAM et Cyrille WEICK, parfois relayés par Eric CHESTIER.
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Beach


    Championnat de Bretagne de Beach Volley

    Sous un soleil qui avait décidé de fêter l'arrivée de l'été, les jeunes de notre Académie de Beach, ont répondu présent à l'occasion des finales du Championnat de Bretagne 2015
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • La vie du club ... et le reste


    Des stages pour tous en Février

    Les vacances de Février seront l'occasion de venir faire un peu de volley au Gymnase de La Closerie, pour découvrir ou se perfectionner.
    En tout cas, pour s'amuser !
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Suivez-nous

    Les partenaires


    Tous nos partenaires

    Partenaire Média

    Logo Virgin.jpg

    Championnat de France 2016 de Beach Volley

    Identification






    Mot de passe oublié ?
     Logo logo_live_ffvb.png
     Logo GENERALI.jpg

    Qui est en ligne