Logo Beach Volley.jpg
Logo Volley-Zone.jpg

Les M15 Garçons qualifiés pour le Tour 6

La ballade des Jean mal-heureux Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Eric CHESTIER   
Dimanche dernier le centre de formation rencontrait les girondins de Mérignac emmenés par l'ancien briochin David Bellebon.

La jeune garde de Yann Chubilleau bien que privée des deux Jonathan blessés et d'un Roc le dos meurtri avait dans un coin de leur tête la sévère défaite du match aller et, tout en ayant conscience que la tâche allait être compliquée, était bien décidée à faire mordre la poussière aux adversaires du jour.

Bien qu'ayant effectué un premier set accroché, nos jeunes joueurs rendent les armes victimes d'une qualité de service trop médiocre malgré de beaux échanges 22/25. Le deuxième est celui de la révolte et les gars haussent le ton. Ils se détachent même mais se font encore une fois rattrapés par leurs erreurs en fautes directes, incorrigibles. Heureusement la détermination qu'ils emploient leur permet de boucler ce deuxième set 25/22, répondant ainsi du tac au tac aux joueurs girondins.

Le troisième set est entamé tambour battant, mais à la réception d'une attaque Jean Bihr s'écroule au sol en poussant un hurlement de douleur. C'est une vision surréaliste de voir le colosse alsacien de 1,92 m au sol au milieu des acteurs du match scotchés sur place. Le silence s'est fait d'un coup comme si tous les spectateurs avaient pris conscience immédiatement de la gravité de ce qui venait de se passer. Le genou venait de lâcher. Yann, à peine moins pâle que Jean, tente de rassurer son joueur. Au bout d'un moment Jean demande « au fait, j'ai marqué le point au moins ? » Incorrigible je vous dis..... et c'est sous les applaudissements des spectateurs et adversaires que Jean quitte la salle immobilisé sur la civière des pompiers. Après une courte période de chauffe le match reprend. Pierre Tang Taye entré à la place de notre blessé nous fait un festival et les gars mènent 8/5, mais encore une fois une baisse de régime leur est préjudiciable et ils cèdent finalement ce troisième set sur le fil 23/25.

C'est la rage au ventre en pensant à leur pote que les jaunes et bleus attaquent le quatrième set. 7/4, 12/9 puis 20/15, ils ne laissent que des miettes aux bordelais surpris d'autant de combativité. Nos gars finissent par l'emporter 25/19 et égalisent à 2 – 2.

Le tie-break quant à lui s'engage mal avant de revenir à 6/7, mais encore une fois trop de passages à vide vont être préjudiciables et nos adversaires s'envolent 7/13.

15/9 à la fin du match et victoire pour Mérignac 3 sets à 2.

Si le bilan comptable n'est pas très bon au terme de cette journée, le bilan humain est quant à lui désastreux. Visité sur son lit aux urgences de l'hôpital en compagnie de Yann, Jean nous accueille avec un sourire crispé « alors perdu 3/2 ? » Incorrigible je vous le dis.....Sorti des urgences de l'hopital de St-Brieuc en fin de soirée, il faudra attendre un peu pour avoir une idée de la gravité de la blessure et de l'indisponibilité qui dans le meilleur des cas sera de plusieurs semaines. Un coup très dur pour Jean éloigné des terrains un certain temps et aussi pour l'équipe qui voit son effectif se réduire dangereusement au fur et à mesure des blessures. En plus du match nous avons perdu un des leaders du groupe, sale coup alors que dès dimanche se profile le challenge de France espoirs. Les gars ont montré sur ce match qu'ils savaient se battre et ils ne baisseront pas les bras devant l'adversité.

Bon courage Jean, revient vite et même si tu n'es pas sur le terrain tu es avec nous...et nous sommes avec toi.

Dernière mise à jour : ( 25-01-2010 )
 
< Précédent   Suivant >

Centre de formation


Une victoire qui ne nous tendait pas les bras

Dimanche à La Closerie, on se demandait qui était le club recevant, tant le contraste était grand entre la généreuse délégation de Bellaing et nos 6 gladiateurs costarmoricains ! En effet, le stage à l'étranger de l'un, l'entorse de l'autre, l'indisponibilité d'un autre encore ont réduit le groupe à sa plus simple expression en ce beau dimanche ensolleillé.
Lire la suite...

Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Les autres équipes


    Plus qu'une victoire pour prendre l'ascenseur

    C'est en effet ce qui manque à notre équipe de Régionale Masculine pour parachever ce superbe championnat qu'ils ont disputé cette saison ; et ils auront 3 matchs pour le faire ! Sans être acquis, cette issue est largement dans les cordes des joueurs de Pierre-Yves LE CAM et Cyrille WEICK, parfois relayés par Eric CHESTIER.
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Beach


    Championnat de Bretagne de Beach Volley

    Sous un soleil qui avait décidé de fêter l'arrivée de l'été, les jeunes de notre Académie de Beach, ont répondu présent à l'occasion des finales du Championnat de Bretagne 2015
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • La vie du club ... et le reste


    Des stages pour tous en Février

    Les vacances de Février seront l'occasion de venir faire un peu de volley au Gymnase de La Closerie, pour découvrir ou se perfectionner.
    En tout cas, pour s'amuser !
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Suivez-nous

    Les partenaires


    Tous nos partenaires

    Partenaire Média

    Logo Virgin.jpg

    Championnat de France 2016 de Beach Volley

    Identification






    Mot de passe oublié ?
     Logo logo_live_ffvb.png
     Logo GENERALI.jpg

    Qui est en ligne

    Il y a actuellement 1 invité en ligne