Logo Beach Volley.jpg
Logo Volley-Zone.jpg

Les M15 Garçons qualifiés pour le Tour 6

Challenge de France Espoirs : Ca passe....dans la douleur. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Eric CHESTIER   
Ce dimanche la réception de Beauvais et Conflans-Andresy-Jouy s'annonçait compliquée. Le premier match contre Beauvais ne fut pas une partie de plaisir, après avoir fait jeu égal avec nos visiteurs jusqu'à 10/10 dans le 1er set, les erreurs et les approximations nous ont fait perdre pied.
Les Beauvaisiens avec à leur tête leur capitaine, Florian Lacassie, tout juste de retour du déplacement de Cannes avec l'équipe Pro, nous asphyxient. Ils sont venus pour nous manger et il faut bien reconnaître que nous ne faisons pas le poids. 25/19 dans le premier set, et pas grand chose à revendiquer pour nos gars. On s'attend à une réaction d'orgueil sur le deuxième set, mais de réaction il n'y eu point. Beauvais avait la main mise sur le match et entendait ne rien céder. Les jaunes et bleus en victimes expiatoires, tête basse attendaient placidement le coup de grâce, ce qui arriva rapidement. 25/18 Triste.......

L'attitude du collectif n'étant pas à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre de joueurs d'un centre de formation,  un recadrage s'imposait, il eu lieu, dans l'intimité des vestiaires de manière calme et posée, replaçant chacun devant ses responsabilités.

Pendant ce temps Beauvais ne laissait guère plus de chance à une équipe de Conflans accrocheuse mais trop limitée techniquement et surtout physiquement 25/14 et 25/19.

C'est un match décisif qui reste à joueur contre les «Parisiens», mais dans quel état d'esprit nos gars vont l'aborder. Le prénom de Jean est lancé, comme un raliement et un appel à la révolte, et ça marche. Le premier set est maitrisé de bout en bout, et si tout n'est pas parfait on a le sentiment d'avoir retrouvé une équipe, 25/16, ça roule. Mais que se passe t-il dans la tête des joueurs du Goelo ? Deux grosses fautes pour commencer le deuxième set et tout repart en vrille, les ballons tombent sans que l'on cherche à les récupérer, et faire passer le filet à ce diable de ballon devient une gageure. Menés de 8 points dans le milieu de ce deuxième set, les gars vont tout de même se ressouder et petit à petit venir « grignoter » sur leurs adversaires. Mais l'écart est trop important et Conflans s'adjuge le second set 25/21. C'est le set ultime, le tie-break pour rester « en vie » dans cette coupe de France, et nos adversaires sont gonflés à bloc. Conflans prend le meilleur départ, mais cette fois les gars ne cèdent pas et reviennent, puis nouveau « coup de blues », cette fois c'est la cata. A 10/13 ça sent un peu le paté, mais sous la houlette d'un Thomas Payet gagneur on revient. A 16/15 la balle est pour nous, passe de Mataila sur Cheik qui s'élève, se joue du bloc et va écraser le ballon sur le poste 1 adverse. OOOOUUUFFF. Nos adversaires sont anéantis sur le parquet, ils peuvent avoir des regrets. Pour nous, les gars ont le triomphe modeste, ils savent qu'ils ont réussi le minimum syndical, mais le vent du boulet est passé vraiment près.

Depuis six ans le Goëlo a apposé sa marque sur les finales juniors et espoirs de la coupe de France, obtenant même le titre en 2008, et l'objectif d'aller visiter la Provence du coté de Manosque au mois de mai n'à jamais été si proche. Il reste une étape à franchir et ce ne sera pas la plus simple. Cannes, Toulouse, Tourcoing, Beauvais, Montpellier, Paris et Poitiers sont tous des clubs qui sentent la ProA et sont des adversaires potentiels, sans oublier Asnières et sa plèiade de joueurs de qualité. Alors bien sûr notre groupe n'a pas été épargné par la malchance, entre les petits « bobos » récurrents de chacun et la grave blessure de Jean on sait que ce sera compliqué mais les gars devront montrer un autre visage pour passer la dernière marche. Il y a des fois où dans l'adversité il faut savoir se transcender, c'est ce qui fait la différence et c'est à ça que l'on reconnaît les grands joueurs.

Dernière mise à jour : ( 01-02-2010 )
 
< Précédent   Suivant >

Centre de formation


Une victoire qui ne nous tendait pas les bras

Dimanche à La Closerie, on se demandait qui était le club recevant, tant le contraste était grand entre la généreuse délégation de Bellaing et nos 6 gladiateurs costarmoricains ! En effet, le stage à l'étranger de l'un, l'entorse de l'autre, l'indisponibilité d'un autre encore ont réduit le groupe à sa plus simple expression en ce beau dimanche ensolleillé.
Lire la suite...

Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Les autres équipes


    Plus qu'une victoire pour prendre l'ascenseur

    C'est en effet ce qui manque à notre équipe de Régionale Masculine pour parachever ce superbe championnat qu'ils ont disputé cette saison ; et ils auront 3 matchs pour le faire ! Sans être acquis, cette issue est largement dans les cordes des joueurs de Pierre-Yves LE CAM et Cyrille WEICK, parfois relayés par Eric CHESTIER.
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Beach


    Championnat de Bretagne de Beach Volley

    Sous un soleil qui avait décidé de fêter l'arrivée de l'été, les jeunes de notre Académie de Beach, ont répondu présent à l'occasion des finales du Championnat de Bretagne 2015
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • La vie du club ... et le reste


    Des stages pour tous en Février

    Les vacances de Février seront l'occasion de venir faire un peu de volley au Gymnase de La Closerie, pour découvrir ou se perfectionner.
    En tout cas, pour s'amuser !
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Suivez-nous

    Les partenaires


    Tous nos partenaires

    Partenaire Média

    Logo Virgin.jpg

    Championnat de France 2016 de Beach Volley

    Identification






    Mot de passe oublié ?
     Logo logo_live_ffvb.png
     Logo GENERALI.jpg

    Qui est en ligne

    Il y a actuellement 1 invité en ligne