Logo Beach Volley.jpg
Logo Volley-Zone.jpg

Les M15 Garçons qualifiés pour le Tour 6

Les aventures du Goëlo en Provence 3 : P.U.C Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Eric CHESTIER   

Deuxième match de la compétition en ce qui nous concerne et déjà plus le droit à l'erreur. Nos adversaires parisiens sont d'ailleurs dans la même situation puisqu'ils ont perdu contre Strasbourg 2/0.

Un PUC un peu amoindri puisqu'il a du se passer de son pointu Todor Skrimov victime d'une entorse il y a un dizaine de jours. Un P.U.C où joue également un certain Nicolas Lejeune, une connaissance que nous retrouvons avec plaisir. Toujours aussi souriant, l'air parisien doit lui faire du bien...

C'est avec un Roc Logologofolau légèrement strappé que l'on va débuter la rencontre. Paris sans doute un peu fébrile suite à sa défaite du matin doit être prenable, et il est important de leur mettre la pression. Mais au Goëlo l'adversaire c'est d'abord nous même, et le début de match catastrophique que nous allons faire le confirme. Un service dans le bas du fil, une récep « zippée » et une attaque out et cela fait 0/3. Puis 1/6 juste après, ce n'est vraiment pas possible.....

Heureusement un minimum de lucidité revient et on refait surface. Le match est relativement équilibré jusqu'à la blessure de Romain Leloup. Sur un bloc ce dernier se tient la main, l'auriculaire n'a pas résisté. Proposant mes services, je me déclare vite incompétent à la vue de l'ampleur de la luxation. Malgré les (faibles) résistances de l'intéressé il est évacué sur l'hôpital tout proche. Romain rejoindra d'ailleurs ses camarades à la fin du match, il aurait été irresponsable de faire autrement et de mettre en péril son début de saison futur.

Cette blessure a déstabilisé l'équipe et nous en profitons pour boucler le set 25/21.

Le deuxième set commence également par des fautes, ce que l'on aurait pu croire plus facile ne l'est pas, et nous faisons tout pour nous compliquer la tâche. Les équipes se tiennent à un point en permanence, Raphaêl Attié, fort de son expérience, tient l'équipe offensivement et nôtre breton de Nicolas Lejeune la tient défensivement. Pour nous c'est compliqué, mais la présence de Jason Haby au bloc et l'envie de captaine Cheik Koné tiennent la comparaison. Roc Logologofolau toujours en délicatesse avec son pied laisse temporairement sa place à Jonathan Fadier auteur d'un beau bloc d'entrée. Roc fera sa rentrée en fin de set, un set qui semblait partir pour aller jusqu'au bout de la nuit. Finalement contrairement à ce matin, la balle toucha terre du bon coté et le Goëlo remporte le set 29/27 et le match 2/0.

Demain c'est donc un quart de final qui nous attend contre Strasbourg qui a donné du fil à retordre à l'As Cannes. Les alsaciens venus là sur la pointe des pieds ont bien trompé leur monde, c'est une belle équipe collective dont certains joueurs passés par des pôles espoirs semblent avoir une revanche à prendre. C'est une bataille qui nous attend, les gars le savent, mais encore une fois nôtre adversaire numéro un c'est d'abord nous même. La nuit fera du bien car je pense encore avoir quelques montés d'hypertension artérielle sur le banc.

A noter la venue de Jonathan Bertrand nôtre sudiste blessé venu sympathiquement nous faire un coucou.

Devant les ambitions modestes du départ, le fait d'être toujours en course pour la qualif est une bonne chose, le plus dure reste à faire dans une « guerre » est – ouest qui sera tout sauf froide.

 
< Précédent   Suivant >

Centre de formation


Une victoire qui ne nous tendait pas les bras

Dimanche à La Closerie, on se demandait qui était le club recevant, tant le contraste était grand entre la généreuse délégation de Bellaing et nos 6 gladiateurs costarmoricains ! En effet, le stage à l'étranger de l'un, l'entorse de l'autre, l'indisponibilité d'un autre encore ont réduit le groupe à sa plus simple expression en ce beau dimanche ensolleillé.
Lire la suite...

Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Les autres équipes


    Plus qu'une victoire pour prendre l'ascenseur

    C'est en effet ce qui manque à notre équipe de Régionale Masculine pour parachever ce superbe championnat qu'ils ont disputé cette saison ; et ils auront 3 matchs pour le faire ! Sans être acquis, cette issue est largement dans les cordes des joueurs de Pierre-Yves LE CAM et Cyrille WEICK, parfois relayés par Eric CHESTIER.
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Beach


    Championnat de Bretagne de Beach Volley

    Sous un soleil qui avait décidé de fêter l'arrivée de l'été, les jeunes de notre Académie de Beach, ont répondu présent à l'occasion des finales du Championnat de Bretagne 2015
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • La vie du club ... et le reste


    Des stages pour tous en Février

    Les vacances de Février seront l'occasion de venir faire un peu de volley au Gymnase de La Closerie, pour découvrir ou se perfectionner.
    En tout cas, pour s'amuser !
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Suivez-nous

    Les partenaires


    Tous nos partenaires

    Partenaire Média

    Logo Virgin.jpg

    Championnat de France 2016 de Beach Volley

    Identification






    Mot de passe oublié ?
     Logo logo_live_ffvb.png
     Logo GENERALI.jpg

    Qui est en ligne