Logo Beach Volley.jpg
Logo Volley-Zone.jpg

Les M15 Garçons qualifiés pour le Tour 6

Les aventures du Goëlo en Provence 5 : Montpellier Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Eric CHESTIER   

Bien belle aventure finalement qui nous a mené à ces ½ finales. Après une sieste réparatrice c'est le départ vers le gymnase des Iscles. Le temps de voir la première ½ entre Cannes et Asnières qui a vu la victoire cannoise 2 set 0, mais avec un match très serré et où les parisiens se sont battus comme des morts de faim.

Le début du match commence comme d'habitude en ce qui nous concerne, c'est à dire en laissant l'adversaire prendre quelques points d'avance. Sûrs de nôtre fait, il faut bien se mettre un handicap, le breton est joueur, alors messieurs les anglais tirez donc les premiers.

En tous cas les héraultais ne se font pas priés et mènent les débats. Pourtant, on suit de près car jamais décrochés de plus de deux points. C'est au deuxième temps mort technique que les mouches changent d'âne. Notre bloc devient performant et Vincent Lacombe, habituel pensionnaire de la ligue A se fait bloqué par des gars du Goëlo affamés. La récep tient bon et on fini par se détacher pour finir le set 25/22. Belle perf sous les yeux un peu surpris des Montpellièrains.

Le deuxième set commence en étant très serré, mais le passage au service de Julien Lyneel, lui aussi pensionnaire habituel de ligue A va faire tourner le match. C'est une série de six points consécutifs que l'on va encaisser. Dès lors Montpellier va hausser le niveau de jeu, et avec deux habitués de la Ligue A dans les rangs cela devient un peu compliqué pour les costarmoricains. Le cœur est là, mais dans la difficulté nous commettons trop de fautes, Les récep difficiles enchainent les passes difficiles qui enchainent les attaques.... difficiles. Et comme lorsque c'est un peu plus facile on fait une grosse faute, forcément à la fin cela fait 25/16, no comment c'est tout simplement ce que l'on appelle une différence de niveau.

Le tie-break sous-haute tension commence, devinez par quoi ? Des fautes qui laissent Montpellier partir devant, pourtant on s'accroche, et les deux points qui nous séparent pendant un partie de ce tie-break ne sont pas rédhibitoires mais à 10/8 une deuxième main de Mataïla Moléana touche le sol avant d'être reprise par un défenseur Montpelliérain, l'arbitre siffle mais hésite et remet la balle. Discussion autour de l'arbitre, rien n'y fait, j'enrage ! Au lieu de revenir à 9/10 on se retrouve à 8/11 car bien sûr on perd la balle suivante. Dès lors la bataille est perdue les gars malgré la volonté n'ont pas les moyens de renverser la tendance. 15/10 au final.

Coté jaunes c'est la déception à l'image du capitaine Cheik Koné qui a donné tout ce qu'il a pu. Avec le recul l'analyse n'est pas négative, nous avons pris un set à cette équipe montpellieraine tant qu'elle n'était pas en rendement optimum, mais la différence de niveau existe bien. La lutte contre cette équipe homogène avec deux joueurs cadre du plus haut niveau national était trop difficile. Bravo aux gars d'avoir obligé cette équipe à s'employer pour nous éliminer.

Demain match pour le podium contre Asnières, une autre équipe de « morts de faim »; Espérons que les gars ne seront pas trop démobilisés pour aller chercher une troisième place qu'ils mériteraient.

Et puis demain pour la première fois on ne joue pas à 9 heure mais à 10h30: C'EST GRACE MAT (enfin petit dèj à 7h30 tout de même).

Dernière mise à jour : ( 15-05-2010 )
 
< Précédent   Suivant >

Centre de formation


Une victoire qui ne nous tendait pas les bras

Dimanche à La Closerie, on se demandait qui était le club recevant, tant le contraste était grand entre la généreuse délégation de Bellaing et nos 6 gladiateurs costarmoricains ! En effet, le stage à l'étranger de l'un, l'entorse de l'autre, l'indisponibilité d'un autre encore ont réduit le groupe à sa plus simple expression en ce beau dimanche ensolleillé.
Lire la suite...

Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Les autres équipes


    Plus qu'une victoire pour prendre l'ascenseur

    C'est en effet ce qui manque à notre équipe de Régionale Masculine pour parachever ce superbe championnat qu'ils ont disputé cette saison ; et ils auront 3 matchs pour le faire ! Sans être acquis, cette issue est largement dans les cordes des joueurs de Pierre-Yves LE CAM et Cyrille WEICK, parfois relayés par Eric CHESTIER.
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Beach


    Championnat de Bretagne de Beach Volley

    Sous un soleil qui avait décidé de fêter l'arrivée de l'été, les jeunes de notre Académie de Beach, ont répondu présent à l'occasion des finales du Championnat de Bretagne 2015
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • La vie du club ... et le reste


    Des stages pour tous en Février

    Les vacances de Février seront l'occasion de venir faire un peu de volley au Gymnase de La Closerie, pour découvrir ou se perfectionner.
    En tout cas, pour s'amuser !
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Suivez-nous

    Les partenaires


    Tous nos partenaires

    Partenaire Média

    Logo Virgin.jpg

    Championnat de France 2016 de Beach Volley

    Identification






    Mot de passe oublié ?
     Logo logo_live_ffvb.png
     Logo GENERALI.jpg

    Qui est en ligne