Logo Beach Volley.jpg
Logo Volley-Zone.jpg

Les M15 Garçons qualifiés pour le Tour 6

Les aventures du Goëlo en Provence 6 : Asnières Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Eric CHESTIER   

Vous avez dit grasse mat ? Ben oui, sauf que j'ai un peu merdé dans le réveil nous privant de 20 bonnes minutes de sommeil sous l'oeil dépité du coach. Déjà que dans la nuit je me suis fais réveiller par un Patrick Timsit au meilleur de sa forme. Un de nos loulous dont je tairai je nom s'était endormi l'ordi portable sur le lit avec la vidéo qui continuait toute seule, le deuxième « loulou » de la chambre quand à lui ronflait allègrement de son coté.

Gérer un dernier jour de tournoi, c'est aussi s'occuper de pas mal de choses : le petit dèj, le départ l'après-midi pour la gare de Manosque, s'occuper du taxi entre la gare d'Aix en Provence et l'hôtel où nous passerons la nuit, gérer le repas du dimanche pendant le retour dans le train. Et tout cela sans compter la restitution des chambres, le problème des bagages, etc....

Bref tout ça pour dire que l'heure du match arrive rapidement. Problème dès le début du match puisque suite à un souci de feuille de match Mataila Moléana ne peut participer, c'est donc Thomas Payet nôtre central qui va prendre la passe.

Je ne vais pas m'étendre sur le match, le schéma étant habituel avec un départ poussif et puis une vaine course poursuite ensuite. Thomas à la passe s'en sort plutôt bien tant qu'il ne se prend pas pour un vrai passeur, car les balles accélérées en bout de fil deviennent un peu aléatoires, au final 19/25 pour Asnières. Le deuxième set ressemble furieusement au premier, et malgré la solidarité de nos gars ils finiront pas perdre ce deuxième set 15/25.

L'après-midi se passa entre l'achat des casse-croutes du lendemain avec l'aide des demoiselles du club, chauffeuses de charmes, et bien sûr la finale entre l'AS Cannes et le Montpellier UC. Formidable match entre les deux équipes d'un super niveau avec au final la victoire de l'AS Cannes 3 sets à 2 avec un 17/15 au tie-break. Au vu du jeu produit par les deux équipes nos gars peuvent être fiers d'avoir fait pratiquement jeu égal avec eux dans les tours antérieurs. D'ailleurs le capitaine montpelliérain dira avoir été éprouvé par les matchs de poules et notamment la ½ finale où ils ont du s'employer pour nous vaincre en jouant trois sets.

La classement de cette coupe de France est donc :

1 – As Cannes

2 – Montpellier UC

3 – Asnières

4 – Goëlo SBCA

5 – AL Caudry

6 – Beauvais UC

7 – Paris UC

8 – RC Strasbourg

Au niveau des récompenses individuelles on notera:

Meilleur joueur: Julien Lyneel Montpellier UC

Meilleur serveur: David Feughoo As Cannes

Meilleur attaquant: David Eugène Asnières volley-ball

Meilleur passeur: Jean-Charles Orsini Asnières volley-ball

Meilleur contreur: Kevin Leroux As Cannes

Meilleur défenseur: Nico Le Jeune Go....ah ben non euhhhh Paris UC

Prix du fair-play: Asnières.

Rien à dire sur ces récompenses, peut-être que j'aurais trouvé sympathique de remettre le prix du fair-play à Strasbourg qui était une équipe très agréable et souriante, avec une solidarité exemplaire.

Ensuite direction la gare de Manosque pour prendre le bus pour Aix en Provence avec nos camarades du PUC puis le taxi pour l'hôtel où nous sommes ce soir.

Si l'aventure sportive est terminée, l'aventure humaine n'est pas finie puisque nous sommes encore à plus de 1000 km de la Bretagne. Ooohhh Breizh ma bro.

A demain donc pour l'ultime chapitre avec une analyse et des remerciements à donner. Enfin...si on ne s'envole pas d'ici là car le mistral est de la partie ce soir...on dit que c'est le vent qui rend fou...moi je ne craint rien, l'essentiel est déjà fait.

 
< Précédent   Suivant >

Centre de formation


Une victoire qui ne nous tendait pas les bras

Dimanche à La Closerie, on se demandait qui était le club recevant, tant le contraste était grand entre la généreuse délégation de Bellaing et nos 6 gladiateurs costarmoricains ! En effet, le stage à l'étranger de l'un, l'entorse de l'autre, l'indisponibilité d'un autre encore ont réduit le groupe à sa plus simple expression en ce beau dimanche ensolleillé.
Lire la suite...

Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Les autres équipes


    Plus qu'une victoire pour prendre l'ascenseur

    C'est en effet ce qui manque à notre équipe de Régionale Masculine pour parachever ce superbe championnat qu'ils ont disputé cette saison ; et ils auront 3 matchs pour le faire ! Sans être acquis, cette issue est largement dans les cordes des joueurs de Pierre-Yves LE CAM et Cyrille WEICK, parfois relayés par Eric CHESTIER.
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Beach


    Championnat de Bretagne de Beach Volley

    Sous un soleil qui avait décidé de fêter l'arrivée de l'été, les jeunes de notre Académie de Beach, ont répondu présent à l'occasion des finales du Championnat de Bretagne 2015
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • La vie du club ... et le reste


    Des stages pour tous en Février

    Les vacances de Février seront l'occasion de venir faire un peu de volley au Gymnase de La Closerie, pour découvrir ou se perfectionner.
    En tout cas, pour s'amuser !
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Suivez-nous

    Les partenaires


    Tous nos partenaires

    Partenaire Média

    Logo Virgin.jpg

    Championnat de France 2016 de Beach Volley

    Identification






    Mot de passe oublié ?
     Logo logo_live_ffvb.png
     Logo GENERALI.jpg

    Qui est en ligne