Logo Beach Volley.jpg
Logo Volley-Zone.jpg

Les M15 Garçons qualifiés pour le Tour 6

Les aventures du Goëlo en Provence 7 : Le retour au bercail Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Eric CHESTIER   

Au terme de cette Coupe de France Espoirs 2010 qui consacre pour la quatrième fois consécutivement le Goëlo dans les quatre meilleures équipes espoirs masculines françaises, il est temps de clôre le dernier chapitre en remerciant les différents acteurs de cette compétition qui bien qu'acharnée n'en est pas moins restée très conviviale.

C'est une nuit réparatrice que nous avons eue, même le fort mistral ne nous a pas perturbé. Après un réveil habituel à 6H30, nous avons été victimes d'un lâche attentat au miel. L'alsacien est facétieux et joueur, il ne sait pas encore que la déclaration de guerre (somme toute sympathique) sans préavis ne restera pas impunie et que son avenir s'annonce disons.....collant. Pour le reste tout se déroule bien sinon que le matin coach Yann a une fâcheuse tendance à confondre café et jus d'orange, t'inquiètes pas la saison est finie, ça va aller.

Le retour sur Saint-Brieuc et le Sud-Goëlo se déroula ensuite sans problème.

Retour également sur la compétition pour remercier Nicolas Belpaume, ancien de Riantec et du Rennes EC pour l'organisation de cette phase finale. L'hébergement « rustique » a largement été compensé par le dévouement, la disponibilité des membres du club de Digne-Manosque. Les sourires et la gentillesse de nos conductrices nous sont allés droit au coeur.

Pour nous, ce sont les quatrièmes demi-finales concécutives, le club confirme les articles du journal « La Provence » qui, en reconnaissant nôtre travail de formation, faisait de nous un outsider. Avouons que, avant la compétition, nous aurions signé tout de suite pour une place en demi-finale. Cette quatrième place dans cette coupe de France espoirs 2010 est d'autant plus significative qu'à l'heure actuelle, dans le flot d'informations négatives, rien ne prouve qu'il y aura une coupe de France espoirs 2011.

Gardons en mémoire ces moments d'échanges cordiaux entre les équipes sur les lieux d'hergement et de compétition. Compétition qui s'est déroulée dans une ambiance très bon enfant. Et s'il ne faut garder qu'une image, ce sera celle des joueurs de l'AS Cannes qui venant de recevoir la coupe sur le podium entament un « joyeux anniversaire » à l'attention de nôtre joueur Pierre Tang Taye.

Je voudrai remercier nos joueurs:

Nos blessés : Jonathan Bertrand et Jean Bihr (dit Maya pour son attirance sur le miel), le capitaine Cheik Koné qui a fait honneur à son statut de capitaine en étant impeccable, nos centraux Thomas Payet, Jason Haby et Jonathan Fadier, nôtre passeur Mataila Moléana, nôtre pointu Roc Logologofolau, nôtre récep-attaque Pierre Tang Taye, nos remplaçants qui étaient venus pour apprendre : Thomas Francillette et Yohan Salliou, et mention particulière pour Maxime Chubilleau qui a démontré une générosité peu commune dans le jeu. Max a pris de plein fouet dans la figure la différence avec le championnat régional. Alors qu'il venait de maitriser parfaitement un service de Julien Lyneel (celui qui met à mal les meilleurs réceptionneurs de ligue A) glissera « il m'a détruit les avant-bras ». Une sacrée performance pour ce junior première année, presque cadet puisque né à deux jours de 1993 la faute à une maman trop pressée (Bisous Brigitte). Puis dans la liste n'oublions pas le Coach, Yann Chubilleau pour les nombreuses qualités que tout le monde lui reconnaît, j'en connais même quelques unes de plus depuis comme ses talents d'alpiniste pas exemple.

Un grand merci à tous, il est temps de refermer la page des aventures du Goëlo en Provence, nul doute à présent que nos jeunes benjamines rêvent d'en écrire une qui sera, j'en suis sûr, au moins aussi belle.

Et un très grand merci à Eric CHESTIER, qui au-delà de son rôle de dirigeant, a joué les correspondants de presse, en nous distillant sa prose jour après jour, nous permettant de vivre cet évènement à distance ! Vous trouverez également quelques photos dans la rubrique Média. ( Le webmaster)

Dernière mise à jour : ( 17-05-2010 )
 
< Précédent   Suivant >

Centre de formation


Une victoire qui ne nous tendait pas les bras

Dimanche à La Closerie, on se demandait qui était le club recevant, tant le contraste était grand entre la généreuse délégation de Bellaing et nos 6 gladiateurs costarmoricains ! En effet, le stage à l'étranger de l'un, l'entorse de l'autre, l'indisponibilité d'un autre encore ont réduit le groupe à sa plus simple expression en ce beau dimanche ensolleillé.
Lire la suite...

Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Les autres équipes


    Plus qu'une victoire pour prendre l'ascenseur

    C'est en effet ce qui manque à notre équipe de Régionale Masculine pour parachever ce superbe championnat qu'ils ont disputé cette saison ; et ils auront 3 matchs pour le faire ! Sans être acquis, cette issue est largement dans les cordes des joueurs de Pierre-Yves LE CAM et Cyrille WEICK, parfois relayés par Eric CHESTIER.
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Beach


    Championnat de Bretagne de Beach Volley

    Sous un soleil qui avait décidé de fêter l'arrivée de l'été, les jeunes de notre Académie de Beach, ont répondu présent à l'occasion des finales du Championnat de Bretagne 2015
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • La vie du club ... et le reste


    Des stages pour tous en Février

    Les vacances de Février seront l'occasion de venir faire un peu de volley au Gymnase de La Closerie, pour découvrir ou se perfectionner.
    En tout cas, pour s'amuser !
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Suivez-nous

    Les partenaires


    Tous nos partenaires

    Partenaire Média

    Logo Virgin.jpg

    Championnat de France 2016 de Beach Volley

    Identification






    Mot de passe oublié ?
     Logo logo_live_ffvb.png
     Logo GENERALI.jpg

    Qui est en ligne

    Il y a actuellement 1 invité en ligne