Logo Beach Volley.jpg
Logo Volley-Zone.jpg

Les M15 Garçons qualifiés pour le Tour 6

Challenge de France Minimes - Suite et Fin Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Pierre-Yves MOTTE   

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas forcément sur les plages du Championnat de France !

En effet, cette deuxième et dernière journée de compétition nous a réservé bien des "mauvaises" surprises avec nos 2 équipes qualifiées la veille pour les demies finales.


Tout a commencé par le tableau féminin. C'est la tête pleine de rêve et de motivation que Lucie Francillette et Barbara Lesturgeon sont entrées sur le court N° 2 pour en découdre avec les joueuses de Lescar-Pau pour tenter de décrocher une place en finale du Championnat de France. Mais bien que battues 2 sets à 0 la veille en match de poule, nos adversaires du jour étaient bien décidées à nous poser des problèmes. Et c'est ce qui arriva, bousculées en réception et laissant un peu trop leurs émotions prendre le dessus sur le jeu, nos joueuses s'inclinèrent sur le score de 2 sets à 1 en ayant pourtant tout essayé dans le tie-break décisif. De plus une "petite" blessure à l'épaule de Lucie, ayant tout de même nécessité l'intervention du kiné sur le terrain en fin de seconde manche, ne nous a pas non plus avantagé à l'entame de ce dernier set.

Il fût alors bien difficile de se refaire une santé morale et physique pour disputer le dernier match contre l'Aloha Cannes et décrocher une place sur le podium. C'est donc malheureusement assez logiquement que les filles d'Aloha montèrent sur la 3ème marche du podium en nous battant 2 sets à 0. Ce qui provoqua une grande tristesse tant chez les joueuses que chez les entraineurs. Dur, Dur...

C'est ensuite vers 13h30, que nos garçons Pierre Boutbien et Corentin Raoul foulèrent le sable du court N° 4 pour en découdre avec les sudistes de l'Aloha de Cannes pour, tout comme les filles, essayer d'accéder à la finale. Ce match fût d'une intensité et d'un niveau de jeu tels que le public ne s'y trompait pas et s'enflammait à chaque échange. Malheureusement, après avoir tout donné, nos gars s'inclinèrent 2 sets à 1. Le score du tie-break est à l'image de la rencontre, 16-14 après que Pierre et Coco eurent sauvé une balle de match contre eux à 14-13. Sur le point suivant, une errreur de jugement de notre équipe (5 cm en longueur et le ballon qui vient mourir sur l'angle du terrain ) donna à nouveau une balle de match aux joueurs de l'Aloha Beach qui cette fois ne laissèrent pas passer leur chance.

Il nous fallait alors réagir très vite car le match pour la 3ème place commençait imédiatement sur le terrain voisin à cause d'un timing très serré des organisateurs.

Pierre et Corentin s'imposèrent face aux joueurs d'Anglet sur le score de 2 sets à 1 et accédaient ainsi à la 3ème marche du podium.

Bravo les filles, Bravo les gars.

Vous avez donné le meilleur de vous même et vous êtes comportés de manière exemplaire tout au long de cette compétition.

Avec le recul, nos jeunes se souviendront que terminer 3ème et 4ème d'un Championnat de France c'est quand même plutôt bien !

La saison de nos 4 jeunes beachers n'est pas encore tout à fait terminée puisqu'ils se sont vus attribuer une invitation pour la finale du Challenge de France dans la catégorie supérieure (Cadets-Cadettes) à Etables-sur-Mer fin août.

Un peu de repos bien mérité et ensuite reprise des entrainements pour nos jeunes

Morgane Faure et Pierre-Yves Motte

100729-minimes_france.jpg
 De gauche à droite, Piere-Yves MOTTE, Corentin RAOUL, Pierre BOUTBIEN, Caroline BOISARD, Lucie FRANCILLETTE, Barbara LESTURGEON et Morgane FAURE

Dernière mise à jour : ( 31-07-2010 )
 
< Précédent   Suivant >

Centre de formation


Une victoire qui ne nous tendait pas les bras

Dimanche à La Closerie, on se demandait qui était le club recevant, tant le contraste était grand entre la généreuse délégation de Bellaing et nos 6 gladiateurs costarmoricains ! En effet, le stage à l'étranger de l'un, l'entorse de l'autre, l'indisponibilité d'un autre encore ont réduit le groupe à sa plus simple expression en ce beau dimanche ensolleillé.
Lire la suite...

Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Les autres équipes


    Plus qu'une victoire pour prendre l'ascenseur

    C'est en effet ce qui manque à notre équipe de Régionale Masculine pour parachever ce superbe championnat qu'ils ont disputé cette saison ; et ils auront 3 matchs pour le faire ! Sans être acquis, cette issue est largement dans les cordes des joueurs de Pierre-Yves LE CAM et Cyrille WEICK, parfois relayés par Eric CHESTIER.
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Beach


    Championnat de Bretagne de Beach Volley

    Sous un soleil qui avait décidé de fêter l'arrivée de l'été, les jeunes de notre Académie de Beach, ont répondu présent à l'occasion des finales du Championnat de Bretagne 2015
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • La vie du club ... et le reste


    Des stages pour tous en Février

    Les vacances de Février seront l'occasion de venir faire un peu de volley au Gymnase de La Closerie, pour découvrir ou se perfectionner.
    En tout cas, pour s'amuser !
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Suivez-nous

    Les partenaires


    Tous nos partenaires

    Partenaire Média

    Logo Virgin.jpg

    Championnat de France 2016 de Beach Volley

    Identification






    Mot de passe oublié ?
     Logo logo_live_ffvb.png
     Logo GENERALI.jpg

    Qui est en ligne