Logo Beach Volley.jpg
Logo Volley-Zone.jpg

Les M15 Garçons qualifiés pour le Tour 6

Allo win ? - Ici trouille. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Eric CHESTIER   

Lorsqu'on se traine en fin de classement, on se demande parfois à quel saint se vouer. Au vu des déplacements importants, on penche pour Saint Christophe, le patron des voyageurs, mais mon âme de combattant me fait préférer Sainte Barbe patronne des artilleurs. A moins que Saint Jean de Dieu patron des malades puisse faire quelque chose. Toujours est-il qu'en cette période de Toussaint on se dit qu'il en a bien un qui va prendre les choses en main.

Pour ce match contre les parisiens de l'ACBB, coach Yann pouvait compter sur le retour d'Antoine Patierno remis de blessure. Mais Saint Jean ne faisant son boulot qu'à moitié c'est Adjé Agnitey qui s'est retouvé avec une épaule douloureuse, et comme Jean Bihr se ressent toujours de son genou, Roc Logologofolau un de nos stagiaires pensionnaire de Ligue B a été appelé en renfort.

Dans les tribunes, et grâce à cette période de vacances certains joueurs peuvent compter sur le soutien familial, c'est le cas pour Pierre Tang Taye, Benjamin Germain et Antoine Patierno. De son côté Adjé peut compter lui aussi sur le soutien de quelques... supportrices.

Bricolage de caméra pendant la chauffe puisque la plate-forme qui nous servait de « plateau télé » est aujourd'hui condamnée. Encore un des mystères de la Création que de construire des trucs pour les fermer ensuite !!!! Toujours est-il que c'est sur un des buts de Hand que se trouve perchée la caméra. Il faut toute l'ingéniosité « Hitchcockienne » du coach pour avoir bricolé un pareil montage à base de sangles et de plaquettes de bois. Mais la caméra étant dans l'angle des attaques de nos adversaires, je me suis mis dans la peau d'un Fabien Barthez pour défendre le précieux outil de travail. Me comparer au gardien champion du monde 98 n'est pas un signe de prétention, mais c'est celui avec qui j'ai le plus de choses en commun.... à commencer par la coupe de cheveux.

Le match commence bien avec une série de services de Benjamin Germain qui fait souffrir la réception adverse, mais plus on avance dans le set et plus les débats s'équilibrent. Devant au temps mort technique de 8, nous sommes derrière au temps mort technique de 16, les fautes techniques sont en partie compensées par un certain enthousiasme et c'est ainsi que nous arrivons dans le money-time. Mais sur une balle de match c'est encore sur une faute, de service cette fois, que le Goëlo laisse filer le premier set 23/25.

Le deuxième set commence plus laborieusement, c'est une course poursuite qui s'engage. Derrière de trois points, nous revenons à égalité, puis trop de fautes et d'approximations nous fait reperdre trois points. Ce scénario va se répéter tout le long de ce deuxième set. Sur une attaque de Roc le ballon va heurter le but : effet « surround » sur la caméra qui tient le choc mais qui se retrouve à filmer les ramasseurs de balle à la technique parfaite. Petit recadrage et c'est reparti.

C'est sur un bloc « out » que le set se termine sur le score de ...23/25. Pénible de laisser filer les points, et en l'occurence les sets, alors que nous sommes à trois fois rien.

Au changement de coté d'autres pensionnaires de la Ligue B sont venus soutenir les « encore plus jeunes ». Romain Delpech, Allan Tartero et Louis-Paul Riby vainqueurs vendredi de Dunkerque ont amené leur « grinta ».

Le troisième set est à l'image des autres, serrés, jusqu'au moment où l'arbitre va reprocher à Antoine un coup d'oeil un rien chambreur sur un adversaire. Belle preuve de courage intellectuel du corps arbitral qui demande à un jeune de 18 ans de s'excuser alors qu'il subit depuis deux sets le chambrage en règle d'un passeur adverse beaucoup plus....ancien.

Lien de cause à effet ? Toujours est-il qu'à partir de ce moment ce n'est plus que fautes et mauvais choix. La rentrée de Nassim Saadi n'y changera rien et le Goelo perd cette troisième manche 17/25.

Mettre en avant un fait de jeu ou d'arbitrage pour justifier cette défaite ne serait pas sérieux. En effet, si l'on a vu une meilleure « timide » prise de responsabilité, les fautes et les erreurs sont encore beaucoup trop importantes. Roc n'a jamais pu faire parler sa puissance à cause de beaucoup trop d'approximations. Il faut travailler encore et encore, la route est longue.

J'avais compté sur tous les saints pour nous aider, mais j'avais une journée d'avance et c'est la vilaine sorcière qui a pointé son nez. On s'est pris la citrouille en pleine tronche.

A défaut de Sainte Geneviève ma patronne professionnelle aux abonnés absents depuis quelques temps déjà (!!!), j'en appelle à Saint Jean, à Saint Jonathan, à Saint Pierre, à Saint Thomas, à Saint Simon, à Saint Mickaël, à Saint Antoine, à Saint Benjamin, à Saint Nassim et à Saint Adgé (???) pour relever la tête car on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.

Et puis il reste encore un peu de temps avant d'aller prier Sainte-Rita, la patronne des causes désespérées.

Dernière mise à jour : ( 02-11-2010 )
 
< Précédent   Suivant >

Centre de formation


Une victoire qui ne nous tendait pas les bras

Dimanche à La Closerie, on se demandait qui était le club recevant, tant le contraste était grand entre la généreuse délégation de Bellaing et nos 6 gladiateurs costarmoricains ! En effet, le stage à l'étranger de l'un, l'entorse de l'autre, l'indisponibilité d'un autre encore ont réduit le groupe à sa plus simple expression en ce beau dimanche ensolleillé.
Lire la suite...

Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Les autres équipes


    Plus qu'une victoire pour prendre l'ascenseur

    C'est en effet ce qui manque à notre équipe de Régionale Masculine pour parachever ce superbe championnat qu'ils ont disputé cette saison ; et ils auront 3 matchs pour le faire ! Sans être acquis, cette issue est largement dans les cordes des joueurs de Pierre-Yves LE CAM et Cyrille WEICK, parfois relayés par Eric CHESTIER.
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Beach


    Championnat de Bretagne de Beach Volley

    Sous un soleil qui avait décidé de fêter l'arrivée de l'été, les jeunes de notre Académie de Beach, ont répondu présent à l'occasion des finales du Championnat de Bretagne 2015
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • La vie du club ... et le reste


    Des stages pour tous en Février

    Les vacances de Février seront l'occasion de venir faire un peu de volley au Gymnase de La Closerie, pour découvrir ou se perfectionner.
    En tout cas, pour s'amuser !
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Suivez-nous

    Les partenaires


    Tous nos partenaires

    Partenaire Média

    Logo Virgin.jpg

    Championnat de France 2016 de Beach Volley

    Identification






    Mot de passe oublié ?
     Logo logo_live_ffvb.png
     Logo GENERALI.jpg

    Qui est en ligne