8/08 : Revivez les finales de Saint Quay sur Armor TV

Cambrai dominateur Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Webmaster   
Face à une équipe cambrésienne sure de son volley et en pleine confiance, nos costarmoricains n'ont fait illusion que jusqu'au premier temps mort technique du premier set !

Car pour la première fois de la saison à domicile, nos briochins n'ont pas accepté le combat ! Baissant la tête beaucoup trop vite, et acceptant la supériorité de nos adversaires, il n'en fallait pas plus pour que le nordistes s'envolent et nous dominent dans tous les secteurs de jeu.

Certes, on savait que cette équipe serait difficile à bouger. Si les statistiques ne font pas les matchs, elles donnent des indications quant aux possibilités de chacun et en la circonstance, elles ont été vérifiées. Le regret, c'est de ne pas avoir essayé de bousculer notre adversaire ; les visages étaient pâles et beaucoup doivent ce matin, connaître leurs chaussures par coeur, tant ils ont baissé la tête !

Si nous savons que la saison sera difficile et que certains adversaires nous mettront des "roustes", nous savons aussi que notre seule chance de réussir, sera de ne jamais tourner le dos à la difficulté, ni refuser le combat. Nous avons résisté à Lyon et Martigues, et battu Dunkerque parce que nous avons collectivement accepté de nous battre, même si nous avons connu des périodes difficiles à certains moments et même si tout n'a pas été parfait techniquement et tactiquement. L'enthousiasme, la prise de responsabilités et la force collective du groupe ont permis de pallier ces défaillances.

Hier soir, c'était plutôt la soumission à l'adversaire, la peur de mal faire, et courage ... fuyons ! Si les "anciens" Dalibor RADIC et Iouri BORISKEVITCH ont essayé de donner de la voix pour mobiliser le groupe, ils n'ont pas trouvé l'écho nécessaire pour renverser la situation.

Nos jeunes joueurs sont passés à coté ; il ne faut pas non plus en faire une catastrophe ; Cambrai en a bousculé d'autres et en bousculera surement d'autres encore. Mais au regard de la manière, il faut faire attention à ne pas confondre explication et excuse... Si la jeunesse peut expliquer certaines situations et notamment notre manque d'expérience, elle ne peut en aucun cas servir d'excuse !

Hier soir, Cambrai a donner la leçon avec un groupe à l'inverse du notre : aguerri et habitué à jouer ensemble, à l'image de David LANTA, Geoffrey MEYER, Dragan PULJIC et Galin RADICHKOV qui jouent leur 3ème saison ensemble ; Hugo MOULINIER étant le seul arrivant sur le 7 de base d'hier soir ! Nous savons que nous avons beaucoup à apprendre, mais il ne faut pas non plus oublier, que rendre quelques mauvaises copies n'a jamais empêché de réussir son examen à la fin de l'année !

Alors un peu de sérénité, beaucoup de courage, et une envie sans limite ...

Dernière mise à jour : ( 13-11-2010 )
 
< Précédent   Suivant >

Suivez-nous

Les partenaires


Tous nos partenaires

Partenaire Média

Logo Virgin.jpg

Identification






Mot de passe oublié ?
 Logo LNV-LBM.png
 Logo logo_live_ffvb.png
 Logo GENERALI.jpg

Qui est en ligne