19/10 : Coupe de France Jeunes : les M15 G ouvrent le bal à Pipriac

Un week-end de Pentecôte inoubliable ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Cathy FRANCILLETTE   
C'est sur les terres du Nord, à Saint Pol sur Mer, que se sont déroulées les phases finales de la Coupe De France benjamine.

Dès samedi matin 9h00, nos mini Goëlettes entament le 1er match de la poule contre l'entente Gervans Peyrins, équipe de la Drôme.Ce début de compétition commence par une défaite 2/0 17/25-23/25, les filles étant trop timides pour pouvoir déjouer le jeu adverse. Il nous restait deux matchs à jouer dans l'après midi pour se refaire une petite santé !

Le match de 15h00 est contre une équipe que l'on connait bien, puisque ce sont nos voisines et copines du CPB Rennes. C'est avec sérieux et enthousiasme que nous gagnons cette confrontation 2/0 25/21-25/23. Il nous restait à enchainer le 3ème match où, si nous voulions figurer dans les deux premières places de la poule, la victoire était impérative. Notre adversaire était Villebon, une équipe francilienne, toujours très dure à jouer et que nous connaissons bien puisque Maguy PAES n'est jamais très loin de ce groupe ! C'est avec patience et rigueur que nous enchainons notre 2ème victoire de la journée 2/1 25/20-15/25-16/14, synonyme de jouer les places de 1 à 6.

C'était déjà une super performance pour nos mini Goëlettes de se hisser dans la 1ère partie des 12 finalistes, face à des équipes beaucoup plus physiques et athlétiques !

La tâche du dimanche matin ne s'annonçait pas des plus faciles : il fallait enchainer l'équipe du RC Cannes et celle de Rixheim, deux équipes favorites pour la course au titre. Les deux matchs se soldaient par une défaite 2/0 mais des plus honorables: 13/25-18/25 pour le 1er, et 16/25-23/25 pour le second.

Il nous restait à jouer notre match de classement le lundi matin : la place 5-6 contre l'équipe de l'Arago Sète. C'est par une très belle et méritée victoire 2/0 32/30-25/16 que nous finissons ce Challenge de France à la 5ème place.

Bravo à nos mini Goëlettes qui n'oublieront pas de si tôt ce week-end, en ayant eu une progression croissante au fur et à mesure des matchs.

Un petit plus pour Blandine qui remporte le titre de meilleure défenseuse du tournoi.

Encore félicitations et merci à Annaïg et Nolwenn Boisard, Emilie Francillette, Blandine Jacob, Solenn Jegou, Aziliz Lazbleiz, et Brianne Salliou.

Sans oublier notre arbitre Pol Prévost Monsacre,  les coachs Caroline Boisard et Cathy Francillette, et tous les parents qui sont venus soutenir les filles.

Dernière mise à jour : ( 18-06-2011 )
 
< Précédent   Suivant >

Suivez-nous

Les partenaires


Tous nos partenaires

Partenaire Média

Logo Virgin.jpg

Donovan annonce Plessis-Robinson

Identification






Mot de passe oublié ?
 Logo logo_live_ffvb.png
 Logo GENERALI.jpg

Qui est en ligne