Logo Beach Volley.jpg
Logo Volley-Zone.jpg

Les M15 Garçons qualifiés pour le Tour 6

Championnes de France Cadettes Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Webmaster   

Après un magnifique Championnat de France à Saint Jean de Monts, qui consacre l’Académie de Beach du Goëlo pour la 1ère fois au niveau national, Pierre-Yves MOTTE revient sur le parcours de ses jeunes protégés.

En partant Mardi à Saint Jean de Monts, aviez-vous un objectif avoué… et un objectif secret ?

L'objectif avoué, était de se déplacer sur ces magnifiques plages vendéennes pour réaliser le meilleur tournoi possible et donner notre maximum. Quant à l'objectif "secret", il était de tenter de faire aussi bien que l'an dernier, en qualifiant nos 2 paires dans le dernier carré !
En effet, sur ces mêmes plages, il y a un an et dans la catégorie inférieure des moins de 15 ans , Corentin, Pierre et Lucie associée à une autre partenaire s'étaient déjà  invités à ce niveau de la compétition avec des fortunes diverses et variées.
Notre voeu s'est donc réalisé dès le mercredi soir !!!

Qu’est-ce qui a manqué à Pierre BOUTBIEN et Corentin RAOUL pour monter sur la plus haute marche ? Une seule défaite… la finale !

Pas grand chose. Si j'osais, je dirais quelques centimètres qui nous ont parfois manqué au contre et à l'attaque face à cet "énorme joueur" de Montpellier (Noé Careau) qui nous a fait très mal sur la fin de la rencontre, le "money-time comme dirait Nénad !
Mais aussi et surtout, être capable de tenir ce rythme soutenu qu'ils ont su imposer tout au long de ce tournoi et même dans la finale dans laquelle il remporte assez facilement le 1er set. La fatigue, liée à l'accumulation des matches et à notre jeu rapide et explosif, nous a fait du tort !

Coté Filles, Lucie FRANCILLETTE et Camille LUCAS après leur titre breton enchaînent sur un titre national pas vraiment envisagé ?

Effectivement, ce titre national n'était pas vraiment envisagé (même dans mes rêves les plus fous). Cette paire, s'est constituée seulement dans le courant du mois de juin et avait besoin de beaucoup de "réglages", ce qui montre bien la performance réalisée par ces demoiselles.

Leur force, indépendamment de leurs qualités techniques saluées par tous durant ces 2 jours de compétition, aura été de ne jamais rien lâcher, et de se battre comme des "lionnes des sables" sur tous les points pour montrer à leurs adversaires qu'il fallait compter avec elles.

Plus généralement, est-ce qu’au fur et à mesure des années, les équipes aussi bien filles que garçons, sont plus beacheuses qu’avant ?

C'est certain, le travail commence à porter ses fruits avec tous nos jeunes. Nous avons maintenant beaucoup de joueurs et joueuses capables de différencier le jeu de salle et le beach tant au niveau des techniques que des stratégies. J'ai pu me rendre compte tout au long de toutes les  rencontres de nos 2 équipes (12 au total) que Camille, Lucie, Pierre et Corentin étaient maintenant devenus des joueurs de Beach-Volley et au delà des "fantastiques" résultats de ces 2 paires, c'est  probablement ce qui me réjouit le plus en tant que responsable sportif de notre académie.

Dans un mois, l’Académie de Beach du Goëlo accueillera le Challenge de France des Minimes à Etables sur Mer, peut-on espérer compléter le tableau des médailles ?

Tous ceux qui me connaissent bien savent que je n'aime pas beaucoup ce genre de question et que je suis plutôt du genre très prudent en ne faisant pas de "plans-résultats" avant les matches ou les compétitions. Mais puisque que l'on me le demande...je vais vous donner mon ressenti concernant ces finales minimes. Les jeunes qui vont participer à cette ultime compétition de la saison (avant de reprendre la direction du gymnase de la Closerie) ont participé au début de l'été aux 1ères Beach-Volleyades qui est un tournoi un  peu similaire dans cette catégorie d'âge, en y décrochant la 3ème place tant chez les gars que chez les filles alors... Wait and See.
Quoi qu'il en soit, il va falloir confirmer ces résultats et ce ne sera pas chose facile, on ne monte pas sur un podium national sur un simple claquement de doigts.
Gageons que le titre de Lucie et Camille ainsi que la médaille d'argent de Pierre et Coco sera une motivation supplémentaire pour nos équipes.
 
110728-cadettes-saintjean.jpg
 Camille LUCAS et Lucie FRANCILLETTE (3ème et 4ème en partant de la gauche)
 
110728-cadets-saintjean.jpg
 Corentin RAOUL et Pierre BOUTBIEN (5ème et 6ème en partant de la gauche)
Dernière mise à jour : ( 15-01-2012 )
 
< Précédent   Suivant >

Centre de formation


Une victoire qui ne nous tendait pas les bras

Dimanche à La Closerie, on se demandait qui était le club recevant, tant le contraste était grand entre la généreuse délégation de Bellaing et nos 6 gladiateurs costarmoricains ! En effet, le stage à l'étranger de l'un, l'entorse de l'autre, l'indisponibilité d'un autre encore ont réduit le groupe à sa plus simple expression en ce beau dimanche ensolleillé.
Lire la suite...

Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Les autres équipes


    Plus qu'une victoire pour prendre l'ascenseur

    C'est en effet ce qui manque à notre équipe de Régionale Masculine pour parachever ce superbe championnat qu'ils ont disputé cette saison ; et ils auront 3 matchs pour le faire ! Sans être acquis, cette issue est largement dans les cordes des joueurs de Pierre-Yves LE CAM et Cyrille WEICK, parfois relayés par Eric CHESTIER.
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Beach


    Championnat de Bretagne de Beach Volley

    Sous un soleil qui avait décidé de fêter l'arrivée de l'été, les jeunes de notre Académie de Beach, ont répondu présent à l'occasion des finales du Championnat de Bretagne 2015
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • La vie du club ... et le reste


    Des stages pour tous en Février

    Les vacances de Février seront l'occasion de venir faire un peu de volley au Gymnase de La Closerie, pour découvrir ou se perfectionner.
    En tout cas, pour s'amuser !
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Suivez-nous

    Les partenaires


    Tous nos partenaires

    Partenaire Média

    Logo Virgin.jpg

    Championnat de France 2016 de Beach Volley

    Identification






    Mot de passe oublié ?
     Logo logo_live_ffvb.png
     Logo GENERALI.jpg

    Qui est en ligne