23/11 : Coupe de France Jeunes : Grand chelem avec nos 5 équipes !

Noël Au Chaud! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Pierre-Yves LE CAM   

En tête du championnat à l’issue des matchs aller, l’équipe Régionale Masculine confirme à chaque nouvelle victoire tout le bien que l’on peut penser d’elle. Les trois points glanés aux dépens de Concarneau samedi dernier démontrent, à qui pouvait encore en douter, la belle santé de notre équipe et  offrent à cette dernière le titre officieux mais mérité de « champion d’automne ».

Le pari engagé par Pierre-Yves Motte de s’appuyer sur pas moins de cinq cadets pour venir épauler le reste des joueurs à peine plus vieux d'ailleurs (le capitaine a 22 ans) fonctionne avec une belle promesse d’avenir. Combative, généreuse et performante, l’équipe sait se rallier autour de son coach qui vient tantôt verrouiller une rigueur que la spontanéité des joueurs oublie parfois, tantôt rassurer un groupe qui a besoin de se sentir épaulé. Dans cette recherche d’équilibre qu’il faut trouver à chaque nouveau match, la force du groupe réside dans son homogénéité et son sens de l’adaptation. Tout au long de la première partie du championnat, la Régionale Masculine du Goëlo a présenté pas moins de 7 compositions d’équipe différentes pour palier blessures ou absences, mais la même envie de gagner a toujours animé cette jeune et sympathique équipe.

Le chemin est encore long et semé de pièges avant la fin du championnat et l’accession souhaitée en Pré-Nationale, mais l’équipe a les moyens de ses ambitions pour peu qu’elle continue de jouer avec cette cohérence humaine et tactique. C’est bien évidemment tout le mal que nous pouvons lui souhaiter. En attendant, goûtons au plaisir de faire la course en tête devant nos concurrents directs, et forts du point d’avance que nous avons sur le second, de pouvoir « passer Noël au chaud ».

Un grand bravo à tous les acteurs de cette première moitié de championnat : Pierre Boutbien (cadet 2), Alexandre Chestier, Maxime Chubilleau, Thomas Francillette, Tommy Halleybone, Timothé Le Cam (cadet 1), Guillaume Le Vot, Antoine Müller (cadet 2), Corentin Raoul (cadet 2), Pierre Rouxel, Aubin Rouzic (cadet 2).

 Prochain rendez-vous : le 14 janvier à Lannion pour l’entame des matchs retour. Come on, Boys !

Dernière mise à jour : ( 19-12-2011 )
 
< Précédent   Suivant >

Suivez-nous

Les partenaires


Tous nos partenaires

Partenaire Média

Logo Virgin.jpg

Donovan annonce Plessis-Robinson

Identification






Mot de passe oublié ?
 Logo logo_live_ffvb.png
 Logo GENERALI.jpg

Qui est en ligne

Il y a actuellement 1 invité en ligne