Logo Beach Volley.jpg
Logo Volley-Zone.jpg

Les M15 Garçons qualifiés pour le Tour 6

Le rappel de la vieille garde Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Eric CHESTIER   
Lorsque que l'on fête son 50ème anniversaire, on se voit souvent offrir un ensemble de jardin, un attirail de pêche, une croisière ou un voyage exotique. Ben certains eux, ils se retrouvent sur un terrain de volley-ball, en régional pour défendre un fauteuil de leader contre Pluvigner.
Les cadets, fers de lance de l'équipe appelés à batailler en Coupe de France du coté de Poitiers et de Vélizy, auxquels s'ajoutent les absences sur blessures d'autres titulaires de l'équipe ont obligé les retraités à reprendre les armes où en l'occurrence les shorts.

Malgré l'absence donc des "très jeunes", nous pouvions compter sur la présence des "jeunes" (Pierre ROUXEL, Maxime CHUBILLEAU et Alexandre CHESTIER) ainsi que sur celle des "jeunes expérimentés" (Adjé AGNITHEY), des "jeunes....anciens" (Pierre-Yves MOTTE) et enfin des plus jeunes du tout ( Yann BOISARD et moi). C'est avec d'entrée une blessure au pied qu'il me faut arriver à la Closerie. Passé voir le gourou sorcier du club Jean-Marc LUCAS, c'est gavé d'antalgiques et d'anti-inflammatoires que je commence la soirée. J'aurai mieux fait de tenter l'EPO.

Dès le début et à peine arrivé je me fait charrier par Pierre-Yves "T'as la même sac que les "pros"". Au moins voilà une similitude qui sera d'ailleurs la seule. Drôle de sensation de se retrouver dans les vestiaires avec un petit air "compet" trente ans après une très courte carrière. Encouragé par Pierre et Maxime tantôt supporters tantôt chambreurs je me lance (le mot est faible) dans l'échauffement. Il faut dire que tous les trois nous avons vécu la merveilleuse aventure d'un titre de Champion de France junior en 2008, mais ce jour j'étais sur le banc comme coach et j'aurai pas pas parié cent balles sur le fait que je jouerai un jour avec ces deux là, ni avec mon fils non plus.

Je commence à trottiner, les articulations grincent un peu mais jusque là je fais bonne figure. Premier contact avec le filet... il est plus haut qu'avant ? Non ? Ah bon.

Quelques étirements puis on prend le ballon. Petit échauffement à trois entre v.. anciens. Ça commence à chauffer et je fais tomber le sweat. Pierre-Yves ne nous ménage pas beaucoup : balle courte - J'y vais (la vache le sol est plus bas qu'avant non ?) Pas le temps de me relever que le ballon revient : (les ballons aussi sont plus rapides qu'avant ?).

Bref après l'échauffement je ne suis pas chaud, je suis carbonisé, cuit...cramoisi. Bon on va à douche ? Ahh oui, le match !!! Bon ben va falloir y aller.

Perception des beaux maillots jaunes, belle coupe, moulants, ah oui, bien moulant... surtout le mien. C'est pas possible Pierre-Yves s'est planté il nous a refilé les maillots des minimes. Nous sommes tout beau, mais un détail m'interpelle, comme dirait Fernand Raynaud "Y a comme un défaut" le mien laisse apparaitre une bosse proéminente sur le devant. A mon questionnement mes coéquipiers me laissent entendre que cela ne vient pas du maillot.... Triste réalité...même cela ce n'est plus comme avant.

Passage à l'attaque, je m'applique pour ne pas rater la première et "j'enroule"(de toutes façons je peux pas frapper...). Drôle de sensation, il y a trente ans j'arrivais à voir le terrain adverse au dessus du fil, parfois embêté par le haut du filet que j'avais au niveau des yeux. Aujourd'hui ce sont les mains que j'ai du mal à mettre au niveau du fil...Il y a un moment hélas où il faut savoir regarder l'adversaire au travers des mailles du filet.

Après l'échauffement une petite photo d'un correspondant de presse locale comme souvenir (comme il dit), ben oui, y a intérêt à faire une photo... on va pas recommencer toutes les semaines.

Début du match, coach Pierre-Yves me fait commencer...tu parles d'un cadeaux moi qui était venu pour être le septième. Le début du set est à notre avantage, je prend le poste de central et permute parfois en 2 avec Pierre-Yves. Attaque adverse je suis bien placé au bloc avec Pierre-Yves et vlan on lui refout la balle sur ses godasses au joueur adverse....Yeeess. Enfin..., c'est pas moi qui a bloqué. Mais nos valeureux adversaires ne sont pas là pour s'amuser, ils sont quand même quatrièmes du classement, comme la force ne marche pas ils tentent les bidouilles. Ah... celle là elle est pour moi, je me jette et....ben zut alors j'avance pas..J'avance pas, mais je m'étale... comme une...galette, sans la saucisse...ou alors que la saucisse. Dans le money-time Pierre-Yves me remplace par "destructor-Killeur Yann", ouf... y a belle lurette qu'a la place du coach je m'aurais viré du terrain. Bien que très serré, le premier set nous échappe 25/27... Ça craint du boudin, c'est quand même nous les leaders.

Le 2ème set est assez tendu, les gestes ne sont pas très assurés et coach Pierre-Yves est bougon. C'est un peu la sauce à grimace. Mais avec un peu plus de pression sur l'adversaire les Pierre, Maxime et surtout Adjé prennent le dessus et nous remportons le set 25/17.

Le 2ème set se déroule de la même manière, les morbihannais sont valeureux, ils s'arrachent au maximum au bloc et Adjé passe...au dessus. Ben ouais, bien fait, voilà ce que ça donne...moi ça m'arrive tout le temps (!!!).

Reste un 4ème set à remporter car il nous faut les 3 points. Le début est serré, les mollets de Pierre-Yves souffrent, les cuisses de Yann chauffent (c'est Caro qui va être contente !!!). Alex transparent jusque là se réveille, une def plus une série de services flottants nous font virer en tête au 2ème temps-mort technique. Nos adversaires s'énervent un peu, critique le marqueuse qui tient un téléphone portable entre les mains... Même moi je sais qu'un portable ça fait aussi chronomètre...quand même bien utile pour une table de marque. Puis c'est le Adjé time, une serie impresionnante de services "flot" pour arriver à la balle de match. Adjé s'élance, sert smatché...et...BUT....de Hand. Normalement c'est un coup à boire...il ne perd rien pour attendre. Finalement le set est conclu sur le score de 25/16.

Enfin...la douche, ça tire un peu de partout... ça ressemble plus à des joueurs de rugby que de volley, le lendemain sera surement pénible. Yann peut retirer ses strapps, il a tout d'un international égyptien, y en a de la bandelette, mais je suis admiratif du travail fournit, bravo "Yann Ramses Toutenkamon".

Au final mission plus que remplie, venu pour faire le nombre on prend finalement les trois points grâce à un impressionnant Adjé.

Bon, les cadets...maintenant faudra finir le boulot, toujours leader, nous gardons une marge d'avance sur le deuxième...et même si les maillots sont "un peu" moulants, le jaune nous va si bien......

Dernière mise à jour : ( 13-03-2012 )
 
< Précédent   Suivant >

Centre de formation


Une victoire qui ne nous tendait pas les bras

Dimanche à La Closerie, on se demandait qui était le club recevant, tant le contraste était grand entre la généreuse délégation de Bellaing et nos 6 gladiateurs costarmoricains ! En effet, le stage à l'étranger de l'un, l'entorse de l'autre, l'indisponibilité d'un autre encore ont réduit le groupe à sa plus simple expression en ce beau dimanche ensolleillé.
Lire la suite...

Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Les autres équipes


    Plus qu'une victoire pour prendre l'ascenseur

    C'est en effet ce qui manque à notre équipe de Régionale Masculine pour parachever ce superbe championnat qu'ils ont disputé cette saison ; et ils auront 3 matchs pour le faire ! Sans être acquis, cette issue est largement dans les cordes des joueurs de Pierre-Yves LE CAM et Cyrille WEICK, parfois relayés par Eric CHESTIER.
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Beach


    Championnat de Bretagne de Beach Volley

    Sous un soleil qui avait décidé de fêter l'arrivée de l'été, les jeunes de notre Académie de Beach, ont répondu présent à l'occasion des finales du Championnat de Bretagne 2015
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • La vie du club ... et le reste


    Des stages pour tous en Février

    Les vacances de Février seront l'occasion de venir faire un peu de volley au Gymnase de La Closerie, pour découvrir ou se perfectionner.
    En tout cas, pour s'amuser !
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Suivez-nous

    Les partenaires


    Tous nos partenaires

    Partenaire Média

    Logo Virgin.jpg

    Championnat de France 2016 de Beach Volley

    Identification






    Mot de passe oublié ?
     Logo logo_live_ffvb.png
     Logo GENERALI.jpg

    Qui est en ligne

    Il y a actuellement 1 invité en ligne