Logo Beach Volley.jpg
Logo Volley-Zone.jpg

Les M15 Garçons qualifiés pour le Tour 6

Week-end de feu pour le club ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Webmaster   
Tout a commencé Vendredi soir par la victoire des Seniors Filles de Cathy FRANCILLETTE contre Lamballe, assurant ainsi leur accession en Régionale ! Le 1er étage de la fusée s'allumait !!!

Samedi soir, les garçons de la Régionale étaient à pied d'oeuvre à La Closerie face à Guidel. Bien installée en tête du championnat, il convient pour notre jeune classe de bien gérer cette fin de championnat et ainsi pouvoir rejoindre la PréNationale la saison prochaine. Avec Yann CHUBILLEAU à la baguette, les garçons ont rendu une copie sans faute et l'emportent 3/0.

Dans le même temps, Nenad DJORDJEVIC et la Ligue B allaient défier Harnes, qui a longtemps occupé le fauteuil de leader, pour un exploit synonyme d'espoir, dans cette folle course au maintien ! Menés 2/0 par les nordistes, nos briochins faisaient de la résistance, mais au retour des vestiaires et animés d'un supplément d'âme, le cours du match s'est inversé pour arriver à une manche décisive qui allait finalement choisir son vainqueur par le plus petit des écarts 15/13 pour nos couleurs. L'exploit était là, et entrouvre la porte à un autre exploit qu'il faudra réaliser contre Le Plessis Robinson dès Vendredi prochain à Steredenn.

Pendant ce temps là, Pierre-Yves MOTTE avait pris la route avec les Minimes Filles (et quelques parents) pour aller tenter de conquérir  une place convoitée dans la grande finale de la catégorie à Evreux. Sacré voyage d'une douzaine d'heures pour rejoindre Clermont l'Hérault tout près de Montpellier ! La nuit à l'hôtel était réparatrice et Bousquet-Bédarieux s'imposant dans ses 2 matchs, la 2nde place quailificative allait donc se jouer entre nos filles et leurs hôtes ! Impressionnées par l'enjeu et l'ambiance un peu débridée, le Goëlo cède 25/23 dans la 1ère manche. Il n'y a donc plus le droit à l'erreur, et les filles passaient la surmultipliée pour l'emporter 25/14 ! C'est donc une manche décisive en 15 points qui allait délivrer le précieux billet. A 12/14, on ne donnait pas cher de notre peau, mais les filles puisant dans leurs ressources et leur combativité n'avaient pas abdiqué et sauvaient les 2 balles de match sans coup férir. Le score progresse jusqu'à 16/16 dans une ambiance de folie et ce sont finalement les costarmoricaines qui s'imposent 18/16. Quel final ! Pour la 7ème année consécutive, le club qualifie une de ses équipes en Finale France et pour certaines des filles, c'est leur 4ème finale consécutive ! Quel parcours qui mérite un énorme bravo !

A peine cette qualification obtenue, que le Centre de formation et les protégés de Yann CHUBILLEAU débutaient leur match de Nationale 3 face aux franciliens d'Esbly. La défaite surprise du REC la semaine dernière a ouvert des perspectives intéressantes dans l'optique de la montée, encore convient-il de ne pas gâcher nos chances, en ne prenant pas chaque match avec le sérieux nécessaire. Au vu des débats, on sera rassuré très vite pour ce dimanche, car les garçons ont livré une copie que leur entraîneur a qualifié d'aboutie et remporte ainsi la partie sur le score sans appel de 3/0 25/16 25/16 25/15.

La fusée a magnifiquement allumé tous ses étages ; si on peut garder la tête dans les étoiles, il faudra garder les pieds bien sur terre, faute de quoi, l'atterrissage pourrait s'avérer difficile.

Dernière mise à jour : ( 02-04-2012 )
 
< Précédent   Suivant >

Centre de formation


Une victoire qui ne nous tendait pas les bras

Dimanche à La Closerie, on se demandait qui était le club recevant, tant le contraste était grand entre la généreuse délégation de Bellaing et nos 6 gladiateurs costarmoricains ! En effet, le stage à l'étranger de l'un, l'entorse de l'autre, l'indisponibilité d'un autre encore ont réduit le groupe à sa plus simple expression en ce beau dimanche ensolleillé.
Lire la suite...

Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Les autres équipes


    Plus qu'une victoire pour prendre l'ascenseur

    C'est en effet ce qui manque à notre équipe de Régionale Masculine pour parachever ce superbe championnat qu'ils ont disputé cette saison ; et ils auront 3 matchs pour le faire ! Sans être acquis, cette issue est largement dans les cordes des joueurs de Pierre-Yves LE CAM et Cyrille WEICK, parfois relayés par Eric CHESTIER.
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Beach


    Championnat de Bretagne de Beach Volley

    Sous un soleil qui avait décidé de fêter l'arrivée de l'été, les jeunes de notre Académie de Beach, ont répondu présent à l'occasion des finales du Championnat de Bretagne 2015
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • La vie du club ... et le reste


    Des stages pour tous en Février

    Les vacances de Février seront l'occasion de venir faire un peu de volley au Gymnase de La Closerie, pour découvrir ou se perfectionner.
    En tout cas, pour s'amuser !
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Suivez-nous

    Les partenaires


    Tous nos partenaires

    Partenaire Média

    Logo Virgin.jpg

    Championnat de France 2016 de Beach Volley

    Identification






    Mot de passe oublié ?
     Logo logo_live_ffvb.png
     Logo GENERALI.jpg

    Qui est en ligne