Logo Beach Volley.jpg
Logo Volley-Zone.jpg

Les M15 Garçons qualifiés pour le Tour 6

Et de QUATRE !!!!!!!!! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Caro BOISARD   

The BREIZH touch

Il y a des week-ends que l'on ne manquerait pour rien au monde !

Samedi dernier 31 Mars, tôt le matin, nos joueuses ont pris la route du Sud vers Clermont l'Hérault (1080 Km aller). Un minibus conduit par coach PYMO et une voiture de parents-supporters-relais chauffeur.

Photos souvenir dans la galerie photo

Sortis du brouillard aux alentours du Mans, notre descente virait au bleu et chaud au fur et à mesure des kilomètres. En fin d’après-midi, nous avons fait étape à Millau. La visite du Viaduc s’impose, photos souvenirs et après diner, les parents ont poussé leur investigation dans les rues de Millau, ruelles, venelles … que la ville est belle !

Après une bonne nuit de sommeil, il nous restait 100 petits Km à parcourir pour arriver à la salle.

10h30, il fait déjà 21 degrés, ça promet ! La journée va être chaude. C’était peu dire ! Dès notre sortie des véhicules, tambours, sirènes, musique résonnaient  dans la salle ! Ambiance survoltée, très traumatisante pour nos oreilles, il faudra faire avec !!

Le premier match de la journée opposait le VB Clermontais, nos hôtes, à Bousquet-Bédarieux, deux équipes de la même ligue, ayant l’habitude de se rencontrer. Et deux fanfares pour le prix d’une… Où sont les boules Quies ? Victoire 2-0 pour Bousquet-Bédarieux, ce match nous a permis de jauger nos adversaires du jour.

A nos Goëlettes d’entrer sur la piste, une entrée très crispée par l’enjeu, qui n’a pas permis à nos joueuses de poser leur jeu habituel, le rapport service-réception nous était défavorable, trop d’approximation en défense, malgré une bonne résistance nous nous inclinons 0-2 (20/25, 21/25)

Il ne restait plus qu’un billet pour la finale

Imaginez la pression sur les épaules de nos jeunes goëlettes. L’ambiance est pesante car toute la salle est contre nous, on ne s’entend même plus parler pendant les temps morts, la communication entre les filles pendant les échanges est quasi impossible ! Une atmosphère très hostile règne dans la salle, que dire de soit disant « supporters » quand une joueuse de 14 ans se présente au service et qu'à 2 mètres derrière elle, des énergumènes vocifèrent son numéro, sous des huées, ceci pendant toute la durée du match !!! Que dire encore quand une de nos Goëlettes loupait une action et qu’elle était applaudie ou son numéro scandé par une grande partie de la salle ???!!!!!!

Voici l’atmosphère qu’elles ont dû subir pendant tout le match. Comment après ça peut-on parler de fair-play et de valeurs éducatives dans le sport ????? Ces gens n’ont pas rendu service à leur propre équipe qui, elle s’est battue à la loyale !

Revenons au jeu, nos 8 Goëlettes sont restées combatives, solidaires et ont donné le meilleur d’elles-mêmes. 1er  set 23/25, nous le perdons de justesse avec un service retrouvé en fin de set. Gain du 2e set 25/14 le score à lui seul reflète l’engagement de nos joueuses. Il faut alors disputer un 3e set en 15 points, au bout duquel …….

L’équipe à la pleine confiance des coachs, chaque ballon joué est attaqué, défendu … un supplice pour les coachs… les filles se donnent à 200%, écoutent et appliquent les consignes.

11/14 – le VB Clermontais au service pour une première balle de match, side-out pour les Goëlettes, attaque gagnante ! 12/14, 13/14, 14/14, on souffle un peu !!14/15, le stress, souffle court, 15/15, il fait de plus en plus chaud dans cette salle !!15/16, le regard de Coach PYMO en dit long… 16/16 si ça continue notre cœur va sortir de notre poitrine !! 17/16, encore une et on va en finale à Evreux.

Service des Goëlettes, construction adverse, nos filles défendent la balle, une passe, une attaque, le ballon est touché par les adversaires, flotte un long moment en l’air et ……….s’écrase dans le terrain adverse – OUI ça y est, ELLES L’ONTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT FAIT !!!!!!

Le temps s’arrête brusquement pour savourer cet instant précieux, tant attendu.

Mais que se passe-t-il ? Plus un bruit, ni fanfare, y sont où les « supporters » Clermontais ??????

ON EST EN FINALE !!!!! Les larmes coulent à flot, nos parents exultent et entrent dans la danse au milieu du terrain, ils n’ont pas démérité et nous ont encouragé toute la journée à en perdre la voix.

BRAVO LES FILLES, bravo pour avoir été solidaires et combattantes à la fois.

FELICITATIONS MONSIEUR PYMO

Quand en Mai 2009, nos mini-Goëlettes ont participé à leur 1ère finale France en benjamines, qui aurait cru que 3 finales plus tard ……..

4 finales France consécutivesMAGISTRAL

A standing ovation for

#1 Nolwenn Boisard, #3 Johanna Milon, #5 Marine Le Hégarat, #9 Brianne Salliou, #10 Océane Billé, #11 Youna Marc, #15 Juliane Motte, #18 Noémie Corbel.

Spéciale dédicace to  MONSIEUR COACH PYMO

Rendez-vous les 26-27 et 28 Mai à Evreux pour les Finales France de la Coupe de France Minimes filles.

Photos souvenir dans la galerie photo

Dernière mise à jour : ( 23-04-2012 )
 
< Précédent   Suivant >

Centre de formation


Une victoire qui ne nous tendait pas les bras

Dimanche à La Closerie, on se demandait qui était le club recevant, tant le contraste était grand entre la généreuse délégation de Bellaing et nos 6 gladiateurs costarmoricains ! En effet, le stage à l'étranger de l'un, l'entorse de l'autre, l'indisponibilité d'un autre encore ont réduit le groupe à sa plus simple expression en ce beau dimanche ensolleillé.
Lire la suite...

Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Les autres équipes


    Plus qu'une victoire pour prendre l'ascenseur

    C'est en effet ce qui manque à notre équipe de Régionale Masculine pour parachever ce superbe championnat qu'ils ont disputé cette saison ; et ils auront 3 matchs pour le faire ! Sans être acquis, cette issue est largement dans les cordes des joueurs de Pierre-Yves LE CAM et Cyrille WEICK, parfois relayés par Eric CHESTIER.
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Beach


    Championnat de Bretagne de Beach Volley

    Sous un soleil qui avait décidé de fêter l'arrivée de l'été, les jeunes de notre Académie de Beach, ont répondu présent à l'occasion des finales du Championnat de Bretagne 2015
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • La vie du club ... et le reste


    Des stages pour tous en Février

    Les vacances de Février seront l'occasion de venir faire un peu de volley au Gymnase de La Closerie, pour découvrir ou se perfectionner.
    En tout cas, pour s'amuser !
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Suivez-nous

    Les partenaires


    Tous nos partenaires

    Partenaire Média

    Logo Virgin.jpg

    Championnat de France 2016 de Beach Volley

    Identification






    Mot de passe oublié ?
     Logo logo_live_ffvb.png
     Logo GENERALI.jpg

    Qui est en ligne

    Il y a actuellement 1 invité en ligne