Logo Beach Volley.jpg
Logo Volley-Zone.jpg

Les M15 Garçons qualifiés pour le Tour 6

L'Etoffe France des Cadets Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Pierre-Yves LE CAM   

Ils en rêvaient depuis le premier tour, ils l'ont réalisé ce dimanche 8 avril : les Cadets se sont qualifiés pour les Finales France du mois de mai à Lys-lez-Lannoy à l'issue d'un match décisif contre Laval dans une dramaturgie haletante conclue par un tie-break ébouriffant!

Dans ce dernier tour qualificatif regroupant les équipes de l'AS Cannes, l'ASPTT Laval et le Goëlo SBCA, les enjeux étaient simples. Face à la forteresse cannoise, les chances de succès restaient improbables, et le deuxième ticket pour les Finales passait nécessairement par une victoire dans le premier match opposant les mayennais à nos garçons.  Les deux clubs en étaient bien conscients et la concentration de tous les joueurs pendant l'échauffement pouvait témoigner de la tension palpable dans la salle étouffée par une musique d'ambiance au son saturé.

Acte I

Avec un investissement collectif et solidaire, palliant  des lacunes ponctuelles, les Boys s'engagent tout au long du premier set avec une constance et une lucidité de jeu qui leur permettent de faire logiquement la course en tête malgré les assauts répétés des locaux. Et c'est en pleine confiance que le Goëlo s'impose dans la première manche 25-20 sous les encouragements nourris des parents ravis de ce premier résultat.

 Acte II

Est-ce par une perte de mobilisation ou de concentration en se projetant trop vite dans l'ivresse du Graal des Finales ? Dès le début du deuxième set, nos garçons commencent à bafouiller un volley presque indigne de leur niveau. La belle mécanique conquérante du premier set s'est grippée et les changements opérés en réception n'y changent rien. Aux fautes directes commises par le Goëlo qui s'énerve s'ajoute une belle succession d'attaques gagnantes de Laval, trop heureux d'être à pareille fête dans une seconde manche qu'ils remportent  25-11. Les supporters mayennais exultent et nos pauvres parents sont consternés !

 Acte III

Mais nos Boys ont une vraie et belle étoffe. Enfin débarrassés du deuxième set où ils se sont enlisés, ils retrouvent des couleurs et des valeurs pour engager un combat total et désormais décomplexé face à des locaux qui pensent trop vite avoir gagné le tie-break. Même avec un écart de 5 pts (Laval mène 9-4), le Goëlo résiste, joue et fait déjouer un adversaire trop confiant. Une magnifique série de services nous ramène au contact 9-9. Avec une maturité et une sérénité retrouvées dans le money-time le plus important de leur jeune carrière, les Cadets du Goëlo tiennent le side jusqu'à 13-13. Le service raté de Laval est révélateur de la fébrilité qui a changé de camp dans ce tie-break en or. La première balle de match est suffisante pour nos garçons sur une dernière attaque victorieuse en bout de fil. 15-13. L'explosion de joie des joueurs du Goëlo est à la mesure de la grande déception de nos hôtes. La dramaturgie sportive est sans concession...

 Epilogue

Comme prévu, l'AS Cannes remporte ses deux matchs contre les deux formations de l'Ouest, non sans avoir dû batailler contre une équipe costarmoricaine libérée de toute pression (25-16 et 25-22) et une équipe mayennaise décidée à jouer son va-tout (25-17 et 27-25). Les Boys peuvent savourer avec tous leurs supporters leur superbe qualification littéralement acquise à la force du poignet et à un esprit combatif qui leur a permis de s'imposer  dans un match couperet. Cette magnifique générosité leur offre le bonheur de pousser les Portes des Finales et de faire partie des 8 meilleures équipes cadets de France avec Poitiers, Sète, Montpellier, St Michel Marquette, Asnières, Mulhouse et Cannes : une belle fierté pour tout notre club et pour leur entraîneur Yann Chubilleau.  En rejoignant en phase Finales les Minimes Filles qualifiées la semaine précédente, les Cadets Garçons montrent un peu plus la très bonne santé de notre formation des jeunes. Que tous les acteurs impliqués dans cette formation en soient vivement remerciés.

Rendez-vous est pris les 17, 18 et 19 mai !

Un grand merci à Hervé BOUTBIEN pour les photos 120408-cadets6.jpg

120408-cadets2.jpg

 120408-cadets3.jpg

 120408-cadets4.jpg

 120408-cadets5.jpg

Dernière mise à jour : ( 15-04-2012 )
 
< Précédent   Suivant >

Centre de formation


Une victoire qui ne nous tendait pas les bras

Dimanche à La Closerie, on se demandait qui était le club recevant, tant le contraste était grand entre la généreuse délégation de Bellaing et nos 6 gladiateurs costarmoricains ! En effet, le stage à l'étranger de l'un, l'entorse de l'autre, l'indisponibilité d'un autre encore ont réduit le groupe à sa plus simple expression en ce beau dimanche ensolleillé.
Lire la suite...

Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Les autres équipes


    Plus qu'une victoire pour prendre l'ascenseur

    C'est en effet ce qui manque à notre équipe de Régionale Masculine pour parachever ce superbe championnat qu'ils ont disputé cette saison ; et ils auront 3 matchs pour le faire ! Sans être acquis, cette issue est largement dans les cordes des joueurs de Pierre-Yves LE CAM et Cyrille WEICK, parfois relayés par Eric CHESTIER.
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Beach


    Championnat de Bretagne de Beach Volley

    Sous un soleil qui avait décidé de fêter l'arrivée de l'été, les jeunes de notre Académie de Beach, ont répondu présent à l'occasion des finales du Championnat de Bretagne 2015
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • La vie du club ... et le reste


    Des stages pour tous en Février

    Les vacances de Février seront l'occasion de venir faire un peu de volley au Gymnase de La Closerie, pour découvrir ou se perfectionner.
    En tout cas, pour s'amuser !
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Suivez-nous

    Les partenaires


    Tous nos partenaires

    Partenaire Média

    Logo Virgin.jpg

    Championnat de France 2016 de Beach Volley

    Identification






    Mot de passe oublié ?
     Logo logo_live_ffvb.png
     Logo GENERALI.jpg

    Qui est en ligne