Logo Beach Volley.jpg
Logo Volley-Zone.jpg

Les M15 Garçons qualifiés pour le Tour 6

En Rodage ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Eric CHESTIER   

Début de championnat pas banal dans ce groupe D de Nationale 2. Affublé de 4 déplacements pour une réception la prise de contact avec ce niveau ne s'annonçait pas évidente.

Le forfait général de l'équipe paloise que nous devions recevoir, transforma donc la donne en 4 déplacements consécutifs.

Si le premier fut douloureux puisque nous rentrames bredouilles, le deuxième fut également compliqué, victimes de soucis mécaniques. Finalement c'est avec un seul match au compteur et une interruption de deux semaines que nous abordions cette quatrième journée de N2 chez des vieux briscards de la division : Villejuif.

C'est au terme d'un trajet bien arrosé (climatiquement parlant) que le Goelo se prépare à entamer la lutte contre les équipiers de Bruno Château.

Après un démarrage façon diesel, laissant trois points d'avance à nos adversaires, nous faisons jeu égal. Il faut attendre le « money time » comme on dit outre manche pour voir les jaunes monter en agressivité. Le bras de fer s'engage et s'est sur le fil que le Goëlo emporte la première manche 29/27.

« Allez les gars, on continue, on ne refait pas comme à Chateaudun ». Ben oui, de la parole aux actes il y a une marge, nos jeunes allaient bientôt s'en appercevoir.

Si le duel est serré jusqu'à 15/15, une grosse faute sur une réception mal maitrisée par Villejuif allait avoir des conséquences cataclysmique. En effet, c'est sur une balle revenant directement du camp adverse qu'une attaque destructrice allait tout arracher, y compris le filet... Fin de série. Derrière notre attaquant zippe sa récèp et ensuite se fait bloquer. Trois points pour l'adversaire que nous ne reverrons pas. Derrière c'est le naufrage collectif, pour terminer le deuxième set à 25/18.

Le troisième est un long chemin de croix sur le mode de la fin du deuxième. Tels les gars de la 101ème aéroportée pendant le siège de Bastogne, les jeunes bretons se terrent dans les trous, oubliant tout, et surtout oubliant leur volley. Aucune récèp, aucune attaque, des bidouilles qui ne passent pas le filet, des relances à dix doigts qui sortent de trois mètres.. le vide sidéral. On aurait apprécié un vent de révolte, mais on ne constata que mines déconfites et haussements d'épaules.16/3 au deuxième temps mort technique... aie, la honte. La suite est un léger balbutiement et le set se termine à 25/10.

« Je ne peux pas croire, je ne peux pas croire qu'en l'espace d'un set vous ne sachiez plus jouer au volley-ball, car il s'agit bien de cela, jouer au volley-ball. Alors maintenant on oublie tout et on recommence un match que l'on doit gagner en deux sets » les mots du coach sont calmes et ils sont clairs.

Nos paras de la 101ème ressèrent leur casque lourd sur la tête, va falloir sortir du trou et aller au charbon.

Et ça fonctionne, Villejuif est pris à gorge et cette fois c'est le Goelo qui fait la marche devant et qui remporte le set logiquement 25/18;

Premier point de pris dans ce championnat, reste plus qu'à aller chercher une première victoire.

Mais encore une fois une entame délicate allait tout plomber, un retard pris dans un tie-break ne se rattrape pas facilement, et c'est Bruno Château d'une petite diag qui conclue le set et le match 15/11.

Déception, frustration mais au final un premier point. L'apprentissage est compliqué, ce n'est plus de la N3 et les fautes se paient cash. Si les jeunes nous ont montré qu'ils pouvaient sans problème se hisser à ce niveau, ils ont vu qu'il était difficile de le maintenir. Si on est en droit d'attendre un engagement autour des 90%, il faudra savoir ne jamais redescendre sous les 70% quand ça va mal, et surtout ne pas s'écrouler en tutoyant le zéro.

C'est ce qu'on appelle l'expérience, cela viendra à force de travail.

Dernière mise à jour : ( 15-10-2012 )
 
< Précédent   Suivant >

Centre de formation


Une victoire qui ne nous tendait pas les bras

Dimanche à La Closerie, on se demandait qui était le club recevant, tant le contraste était grand entre la généreuse délégation de Bellaing et nos 6 gladiateurs costarmoricains ! En effet, le stage à l'étranger de l'un, l'entorse de l'autre, l'indisponibilité d'un autre encore ont réduit le groupe à sa plus simple expression en ce beau dimanche ensolleillé.
Lire la suite...

Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Les autres équipes


    Plus qu'une victoire pour prendre l'ascenseur

    C'est en effet ce qui manque à notre équipe de Régionale Masculine pour parachever ce superbe championnat qu'ils ont disputé cette saison ; et ils auront 3 matchs pour le faire ! Sans être acquis, cette issue est largement dans les cordes des joueurs de Pierre-Yves LE CAM et Cyrille WEICK, parfois relayés par Eric CHESTIER.
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Beach


    Championnat de Bretagne de Beach Volley

    Sous un soleil qui avait décidé de fêter l'arrivée de l'été, les jeunes de notre Académie de Beach, ont répondu présent à l'occasion des finales du Championnat de Bretagne 2015
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • La vie du club ... et le reste


    Des stages pour tous en Février

    Les vacances de Février seront l'occasion de venir faire un peu de volley au Gymnase de La Closerie, pour découvrir ou se perfectionner.
    En tout cas, pour s'amuser !
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Suivez-nous

    Les partenaires


    Tous nos partenaires

    Partenaire Média

    Logo Virgin.jpg

    Championnat de France 2016 de Beach Volley

    Identification






    Mot de passe oublié ?
     Logo logo_live_ffvb.png
     Logo GENERALI.jpg

    Qui est en ligne

    Il y a actuellement 1 invité en ligne