Logo Beach Volley.jpg
Logo Volley-Zone.jpg

Les M15 Garçons qualifiés pour le Tour 6

Rentrée 2013 en douceur Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Eric CHESTIER   

Le centre de formation reprenait après la trêve de fin d'année par un week- end de Coupe de France Espoirs.

Cette épreuve particulière, prisée des joueurs est une coupure dans le quotidien du championnat de Nationale 2 où l'équipe peine un peu avec trois petits points d'avance sur le premier et désormais seul relégable après le forfait de l'équipe de Pau. Ce n'est donc pas un matelas confortable mais plutôt une bien maigre paillasse que les gars ont d'avance.

Week-end de coupe de France à la maison donc pour cette reprise puisque nous reçevons nos voisins d' Orgerblon et les normands de Canteleu. La Normandie, la plus belle région de France selon coach Yann, mais je le soupçonne pour une rare fois de pas être très objectif, O Breizh ma Bro ! Me gar ma Bro.

Jouer un treize janvier deux mille treize n'est jamais de bonne augure pour les suspersticieux, ça tombe bien nous ne le sommes pas... et comme dit le dicton populaire, deux mille treize, année de la bai... Bref, mef quand même.

Premier coup du sort, l'absence de Canteleu, victime de problème de véhicule semble-t-il, les normands n'ont pu se déplacer. C'est donc un seul match qui se déroule contre Orgerblon. Privé de Benjamin Germain et d'Arthur Ribous ayant dépassé l'âge limite de péremption pour la catégorie, nous bénéficions de l'apport de Maxime Chubilleau, Corentin Raoul, Pierre Boutbien et Timothé Le Cam qui brillent avec l'équipe de prénational.

Favoris sur le papier il faut se méfier d'un excès de confiance contre une équipe qui n'ai rien à perdre. Premier à être motivé, le capitaine Simon Ramard qui va pour la première fois affronter ses anciens co-équipiers. Motivation et peut-être pression puisque pour le coup d'envoi Simon nous expédie son service dans le filet. Les joueurs de l'Ile et Vilaine vont même mener 2/0, cela ne durera pas. Sous les coups de butoir des Vatéa Tauraa, Robin Hutrel et autre Jonathan Fadier orchestré par la distribution de Simon, les joueurs d'Orgerblon tentent de s'accrocher. Après le deuxième temps mort technique la puissance physique des joueurs du Goelo fait la différence. Une série de blocs de Clément Eichelberger étouffe nos adversaires et comme Baptiste Langlois s'éclate à l'attaque, le score enfle. L'occasion de voir Timothé,encore cadet, prendre la passe. 25/14, le score reflète la différence entre les deux équipes.

Le deuxième set est presque une copie conforme, Yoann Salliou a remplacé Jonathan. Les gars d'Orgerblon s'accrochent, mais les notres ne les ont pas pris à la légère et font un match sérieux. Coach Yann veut de l'exigence, et peste parfois sur des relances approximatives. Là aussi après le deuxième temps mort technique la différence se fait inéxorablement. L'occasion de revoir Timothé, et  Corentin Raoul remplacer Robin. Un peu tendu le Coco, mais il va remplir son rôle. 25/16 au final et un match remporté 2/0.

Il faudra attendre ce que dira la Fédé pour savoir si un match contre Canteleu nous attend. Quoi qu'il en soit il faudra gagner au moins un set pour se qualifier, même si le nombre de points/sets nous semble favorable. Disons que l'on peut se considérer qualifié à 95%, reste toujours les 5% d'impondérables. De toutes façons il faudra certainement hausser le niveau pour accéder aux phases finales, l'occasion pour nos gars de vivre trois jours intenses de volley et aussi de revoir des connaissances dans ce monde (beaucoup trop) restreint du volley-ball.

Pour finir cette courte journée volley, une dégustation d'excellents gateaux nous attendait, dommage que mon régime post-fêtes m'interdit les excès.....snifff.

Petit clin d'oeil et grand bravo à nos cadettes brillamment qualifiées, qui jouaient à ...Orgerblon (un échange de bon procédé), et qui ont obtenu deux belles victoires contre Orgerblon et Cholet.

L'aventure continue...

Dernière mise à jour : ( 14-01-2013 )
 
< Précédent   Suivant >

Centre de formation


Une victoire qui ne nous tendait pas les bras

Dimanche à La Closerie, on se demandait qui était le club recevant, tant le contraste était grand entre la généreuse délégation de Bellaing et nos 6 gladiateurs costarmoricains ! En effet, le stage à l'étranger de l'un, l'entorse de l'autre, l'indisponibilité d'un autre encore ont réduit le groupe à sa plus simple expression en ce beau dimanche ensolleillé.
Lire la suite...

Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Les autres équipes


    Plus qu'une victoire pour prendre l'ascenseur

    C'est en effet ce qui manque à notre équipe de Régionale Masculine pour parachever ce superbe championnat qu'ils ont disputé cette saison ; et ils auront 3 matchs pour le faire ! Sans être acquis, cette issue est largement dans les cordes des joueurs de Pierre-Yves LE CAM et Cyrille WEICK, parfois relayés par Eric CHESTIER.
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Beach


    Championnat de Bretagne de Beach Volley

    Sous un soleil qui avait décidé de fêter l'arrivée de l'été, les jeunes de notre Académie de Beach, ont répondu présent à l'occasion des finales du Championnat de Bretagne 2015
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • La vie du club ... et le reste


    Des stages pour tous en Février

    Les vacances de Février seront l'occasion de venir faire un peu de volley au Gymnase de La Closerie, pour découvrir ou se perfectionner.
    En tout cas, pour s'amuser !
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Suivez-nous

    Les partenaires


    Tous nos partenaires

    Partenaire Média

    Logo Virgin.jpg

    Championnat de France 2016 de Beach Volley

    Identification






    Mot de passe oublié ?
     Logo logo_live_ffvb.png
     Logo GENERALI.jpg

    Qui est en ligne