Logo Beach Volley.jpg
Logo Volley-Zone.jpg

Les M15 Garçons qualifiés pour le Tour 6

Un Bordeaux à consommer sans modération Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Eric CHESTIER   

Dans le cadre de la 18ème journée du championnat de N2 le centre de formation recevait la JSA Bordeaux.

Pour un match très important dans l'optique du maintien, et en l'absence de Benjamin Germain et de Robin Hutrel pour cause de blessures, Yann Chubilleau avait fait appel à nos deux stagiaires « Pros », Quentin Richard et Milos Balandzic.

A cette occasion, le moins, mais néanmoins encore très jeune Adjé Agnithey était présent pour donner un coup de main à la jeune pousse.

Problème de démarrage à froid ou excès de pression, toujours est-il que nos joueurs n'engagent pas le match de la meilleure façon. Fautes techniques et approximations font que rapidement nos adversaires prennent les devants. Plus spectateurs qu'acteurs, ça tourne à la déroute de notre coté. De quoi rappeler de mauvais souvenir à nos joueurs pros venus en masse soutenir leurs jeunes camarades. En effet, comme la veille à Stérédenn, nos adversaires prennent le premier set par le bon bout et mettent une petite fessée aux joueurs bretons : 25/16.

Bon, les gars va falloir apprendre à se faire mal, et nous présenter autre chose. Jonathan Fadier effectue sa rentrée, tutoyant depuis quelques semaines le groupe « pro » il doit être en mesure de nous apporter quelque chose de plus. Simon Ramard laisse sa place de passeur à Milos Balandzic. En plein progrès depuis le début de l'année, Simon est passé directement de la régionale à la N2, c'est compliqué, surtout dans un match à pression comme celui-ci. L'ancien joueur du Paris-Volley et doublure de Cyril Weick prend les chose en main, et bien que n'ayant jamais joué avec ses nouveaux partenaires, le jeu s'accélère coté Goelo. C'est un mano à mano qui se créé dès le début du second set. Au fil du temps la puissance d'Adjé Agnithey fait la différence et les jaunes se détachent. 25/17.

Le troisième set ressemble un peu au deuxième, les gars sont plus sereins qu'au premier set, mais on les sent tendus. En face les bordelais ont de plus en plus de mal à résister au physique de nos jeunes joueurs, mais ils s'arc-boutent en défense et il faut « lâcher encore plus le bras » pour mettre le ballon à terre. Une mauvaise décision de l'arbitre jusque là parfait fait bondir coach Yann, faut dire que l'on a donné lors des derniers matchs... A chaque fois cela nous coute 3 pts suite à la déconcentration. Cela réveille le public et nos joueurs « pros ». Gavra Mérudic se fait entendre, aussi déterminé dans les tribunes de La Closerie que sur le parquet de Stéredenn, il entraine avec lui l'ensemble de la salle derrière le centre de formation. Finalement le troisième set est remporté 25/17.

Avec un point dans la poche, on pourrait croire les jaune et bleu plus sûrs d'eux même, mais ils savent que ce soir il faut 3 pts et donc le gain de ce 4ème set. Nos joueurs n'arrivent pas à se libérer totalement, à l'image d'un Arthur Ribous cherchant une petite « diag » improbable et terminant dans le filet. Mais l'engagement est total chez nos jeunes, et Arthur remonté comme une pendule fait des exploits en défense, aidé par un Quentin Richard qui se hisse au niveau « Pro B ». Comme Yoan Saliou et Vatéa Tauraa décident de monter le niveau du « block » costarmoricain, les girondins commencent à sentir le boulet de la défaite. Finalement, et après quelques gestes de frustration compréhensifs de nos adversaires au vu du premier set et intelligemment recadrés par les coachs bordelais la victoire est remportée 25/20.

Victoire nécessaire, mais pour l'instant pas suffisante, car c'est un mini-championnat où toutes les équipes de milieu et bas de tableau vont se rencontrer. Après un déplacement à Vincennes dimanche prochain et à Tours le 14 avril, le Goëlo va recevoir Chateaudun lors d'un match en retard ainsi que Melun le 7 avril, et Rennes le 21 avril dont on espère que ce ne sera qu'un match « amical » et que notre place en N2 sera sauvée à ce moment là.

Avec en plus un ultime tour de coupe de France du Coté d'Orléans avant les phases finales contre le Cercle Jules Ferry et Asnières, ce ne sont que des matchs à enjeux à livrer. La banlieue orléanaise, un bon souvenir pour le club puisque nos juniors avait décroché le titre national, c'était en 2008 à St-Jean de Bray.

Nous comptons donc sur le soutien d'un maximum de spectateurs, à l'image de nos joueurs de l'équipe professionnelle qui prouvent l'engagement de ces derniers au sein de l'ensemble des équipes du club.

Dernière mise à jour : ( 12-03-2013 )
 
< Précédent   Suivant >

Centre de formation


Une victoire qui ne nous tendait pas les bras

Dimanche à La Closerie, on se demandait qui était le club recevant, tant le contraste était grand entre la généreuse délégation de Bellaing et nos 6 gladiateurs costarmoricains ! En effet, le stage à l'étranger de l'un, l'entorse de l'autre, l'indisponibilité d'un autre encore ont réduit le groupe à sa plus simple expression en ce beau dimanche ensolleillé.
Lire la suite...

Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Les autres équipes


    Plus qu'une victoire pour prendre l'ascenseur

    C'est en effet ce qui manque à notre équipe de Régionale Masculine pour parachever ce superbe championnat qu'ils ont disputé cette saison ; et ils auront 3 matchs pour le faire ! Sans être acquis, cette issue est largement dans les cordes des joueurs de Pierre-Yves LE CAM et Cyrille WEICK, parfois relayés par Eric CHESTIER.
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Beach


    Championnat de Bretagne de Beach Volley

    Sous un soleil qui avait décidé de fêter l'arrivée de l'été, les jeunes de notre Académie de Beach, ont répondu présent à l'occasion des finales du Championnat de Bretagne 2015
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • La vie du club ... et le reste


    Des stages pour tous en Février

    Les vacances de Février seront l'occasion de venir faire un peu de volley au Gymnase de La Closerie, pour découvrir ou se perfectionner.
    En tout cas, pour s'amuser !
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Suivez-nous

    Les partenaires


    Tous nos partenaires

    Partenaire Média

    Logo Virgin.jpg

    Championnat de France 2016 de Beach Volley

    Identification






    Mot de passe oublié ?
     Logo logo_live_ffvb.png
     Logo GENERALI.jpg

    Qui est en ligne

    Il y a actuellement 1 invité en ligne