Logo Beach Volley.jpg
Logo Volley-Zone.jpg

Les M15 Garçons qualifiés pour le Tour 6

Un début d’année qui se finit mal ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Webmaster   

C’est plein d’espoir que l’année 2013 s’était terminée après des résultats certes encore insuffisants, mais avec un comportement global du groupe mené par Cyrille WEICK, son capitaine, qui laissait entrevoir un regain de compétitivité pour 2014 !

La reprise de l’entraînement ne changeait pas ce sentiment et l’ardeur des joueurs était bien visible sur le terrain. Mais la séance du samedi 4 janvier allait jeter un gros coup de froid sur la bonne ambiance environnante, avec l’entorse à la cheville que s’est donnée Cyrille en fin d’entraînement.

Si l’on ajoute la grosse bronchite de Milos BALANDZIC et l’état fiévreux de Pierre VIVIER, c’est diminuée et manifestement un peu désabusée que s’est présentée notre équipe face à Asnières qui de son coté n’était pas non plus au mieux avec ses derniers résultats de 2013. Mais que de regrets au final, car sans vouloir diminuer la prestation des franciliens, il semble bien qu’il aurait été possible de prendre un petit quelque chose au moins !

Vendredi, face à Canteleu, le 2nd du championnat, les choses sont un peu différentes, mais l’on bénéficie d’un concours de circonstances qui a fait jouer 5 sets aux normands avec un déplacement important à Avignon ! Là encore, on se dit qu’il y a un coup à jouer et le score final est là pour en attester avec 2 des 3 sets perdus par le plus petit des écarts. 

La blessure de Cyrille est évidemment arrivée au mauvais moment, mais le sport est ainsi fait que les aléas existent et que les blessures font partie de la performance collective. Se mettre la tête à l’envers pour cela ou y chercher la moindre excuse n’apportera aucune contribution au résultat. Il aurait fallu, au contraire, faire encore plus preuve d’engagement et de solidarité.

Milos n’a évidemment pas l’expérience de notre capitaine, mais il a tout de même réalisé une partie des plus convenables (3 points sans attaquer !) qui aurait du permettre à nos attaquants de prendre l’avantage sur nos adversaires. Les 12 points à 59% de réussite, de Camille BELHACHE, capitaine de substitution exemplaire, sont d’ailleurs là pour le démontrer ! 

Certes, nous n’avons pas dans nos rangs un Dario DUKIC qui avec ses 41 ans, ses 2 matchs et 8 sets joués en 3 jours, s'est permis de marquer 14 points à l’attaque à 75% de réussite, et d’être le meilleur marqueur du match ! Mais si nous avons semble-t-il plus de possibilités que l’an dernier, encore faut-il que chacun en soit convaincu et que tous redoublent d’efforts pour être au top de sa propre  performance à chaque match ! Les feuilles de statistiques montrent que ce n’est malheureusement pas le cas.

Si la situation est grave, elle n’est pas encore désespérée, mais il faut désormais mettre les bouchées doubles en terme d’engagement et de combativité pour espérer jouer un rôle jusqu’au bout de ce championnat. C’est la moindre des responsabilités de nos joueurs et nous comptons sur eux.

Dernière mise à jour : ( 12-01-2014 )
 
< Précédent   Suivant >

Centre de formation


Une victoire qui ne nous tendait pas les bras

Dimanche à La Closerie, on se demandait qui était le club recevant, tant le contraste était grand entre la généreuse délégation de Bellaing et nos 6 gladiateurs costarmoricains ! En effet, le stage à l'étranger de l'un, l'entorse de l'autre, l'indisponibilité d'un autre encore ont réduit le groupe à sa plus simple expression en ce beau dimanche ensolleillé.
Lire la suite...

Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Les autres équipes


    Plus qu'une victoire pour prendre l'ascenseur

    C'est en effet ce qui manque à notre équipe de Régionale Masculine pour parachever ce superbe championnat qu'ils ont disputé cette saison ; et ils auront 3 matchs pour le faire ! Sans être acquis, cette issue est largement dans les cordes des joueurs de Pierre-Yves LE CAM et Cyrille WEICK, parfois relayés par Eric CHESTIER.
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Beach


    Championnat de Bretagne de Beach Volley

    Sous un soleil qui avait décidé de fêter l'arrivée de l'été, les jeunes de notre Académie de Beach, ont répondu présent à l'occasion des finales du Championnat de Bretagne 2015
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • La vie du club ... et le reste


    Des stages pour tous en Février

    Les vacances de Février seront l'occasion de venir faire un peu de volley au Gymnase de La Closerie, pour découvrir ou se perfectionner.
    En tout cas, pour s'amuser !
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Suivez-nous

    Les partenaires


    Tous nos partenaires

    Partenaire Média

    Logo Virgin.jpg

    Championnat de France 2016 de Beach Volley

    Identification






    Mot de passe oublié ?
     Logo logo_live_ffvb.png
     Logo GENERALI.jpg

    Qui est en ligne