Logo Beach Volley.jpg
Logo Volley-Zone.jpg

Les M15 Garçons qualifiés pour le Tour 6

Reculer pour mieux sauter ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Webmaster   

Après 2 saisons où seul le repêchage administratif nous a permis de rester en Ligue B, cette 3ème descente sportive devait être assumée, même si le repêchage semblait être à nouveau possible.

Repartir de l'avant, regagner des matchs, jouer le haut de tableau plutôt que la relégation, voilà autant de missions qui vont désormais incomber à Yann CHUBILLEAU, nouveau coach maison de l'équipe 1 qui évoluera la saison prochaine en Championnat Elite.

Car si nos résultats sportifs n'ont pas été des meilleurs, il ne faut pas oublier que les moyens financiers que nous avons pu mobiliser ces dernières saisons ne nous ont pas permis de construire une équipe avec sufisamment de garanties sportives pour espérer jouer un rôle positif dans ce championnat de Ligue B.

Repartir à l'échelon inférieur n'a pas été une décision facile que les dirigeants du club ont pris de gaité de coeur,  mais il nous a semblé qu'il fallait répondre à deux objectifs, celui de prendre des mesures de prudence dans une conjoncture difficile, mais aussi tenter de reconquérir un public et des partenaires déçus par nos résultats ces 3 dernières saisons. L'ensemble pouvant nous permettre de repartir résolument de l'avant !

Rien n'est fait d'avance bien sûr, mais dans ce contexte, le groupe commence à se dessiner avec le regard et les convictions partagées de Yann  CHUBILLEAU qui, ces dernières années, a mis en place notre Centre de Formation qui a reçu l'agrément ministériel il y a prèsque 4 ans.

Dans un 1er temps, il fallait s'attacher les services des joueurs sur lesquels il souhaitait s'appuyer, et construire son noyau. Cela a été fait avec les signatures de Cyrille WEICK, Camille BELHACHE et Ante SUKER, qui ont tous trois rempilé pour une saison. Il faut bien sur ajouter Pierre VIVIER et Cédric DA SILVA qui encore stagiaires auront l'occasion de montrer leurs progrès. Yann pourra également compter sur l'expérience et la détermination de Vlad RADOVIC qui va faire une pige pour aider le club. Si Quentin RICHARD, en fin de convention de formation, faisait bel et bien partie des plans du club, un problème de délai administratif n'a malheureusement pas permis de valider cette voie.  

Pour les nouveaux, les arrivées commencent à être validées avec notamment la signature de l'un des espoirs du volley-ball français qui nous vient de Montpellier, en la personne de Jordan CORTEGGIANI. Tout juste agé de 23 ans, Jordan aura la mission de marquer des points, en tant qu'attaquant de pointe !  Souhaitons lui la même réussite que le dernier attaquant de pointe français passé par notre club, il y a déjà quelques années et qui dispute actuellement la Ligue Mondiale avec l'Equipe de France : Mory SIDIBE.

Dans le secteur de la réception deux joueurs ont d'ores et déjà validé leur arrivée, il s'agit d'une "vieille" connaissance en la personne de Léo BONNIN qui a passé 3 saisons au sein de notre Centre de Formation il y a quelques années et qui, à 25 ans, revient avec un peu plus d'expérience et beaucoup d'envie sur le poste de libéro qu'il connait bien.

En tant que réceptionneur /attaquant, Jonathan WHITTON rejoint Saint-Brieuc et la France. Ce canadien anglophone d'Edmonton dans l'Alberta, évoluait l'an dernier en Allemagne et n'est autre que le beau-frêre de Camille BELHACHE. Gageons que cette proximité favorisera son intégration au sein du groupe et qu'il mettra très vite au service de l'équipe sa combativité et son explosivité.

Jordan CORTEGGIANI : Attaquant, Français, 23 ans, 1,98m

Léo BONNIN :  Libéro, Français, 26 ans, 1,80m

Jonathan WHITTON : R/A, Canadien, 27 ans, 1,94m

 

140622-jcor.jpg


















140622-jwhi.jpg


























140622-lbon.jpg
Dernière mise à jour : ( 22-06-2014 )
 
< Précédent   Suivant >

Centre de formation


Une victoire qui ne nous tendait pas les bras

Dimanche à La Closerie, on se demandait qui était le club recevant, tant le contraste était grand entre la généreuse délégation de Bellaing et nos 6 gladiateurs costarmoricains ! En effet, le stage à l'étranger de l'un, l'entorse de l'autre, l'indisponibilité d'un autre encore ont réduit le groupe à sa plus simple expression en ce beau dimanche ensolleillé.
Lire la suite...

Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Les autres équipes


    Plus qu'une victoire pour prendre l'ascenseur

    C'est en effet ce qui manque à notre équipe de Régionale Masculine pour parachever ce superbe championnat qu'ils ont disputé cette saison ; et ils auront 3 matchs pour le faire ! Sans être acquis, cette issue est largement dans les cordes des joueurs de Pierre-Yves LE CAM et Cyrille WEICK, parfois relayés par Eric CHESTIER.
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Beach


    Championnat de Bretagne de Beach Volley

    Sous un soleil qui avait décidé de fêter l'arrivée de l'été, les jeunes de notre Académie de Beach, ont répondu présent à l'occasion des finales du Championnat de Bretagne 2015
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • La vie du club ... et le reste


    Des stages pour tous en Février

    Les vacances de Février seront l'occasion de venir faire un peu de volley au Gymnase de La Closerie, pour découvrir ou se perfectionner.
    En tout cas, pour s'amuser !
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Suivez-nous

    Les partenaires


    Tous nos partenaires

    Partenaire Média

    Logo Virgin.jpg

    Championnat de France 2016 de Beach Volley

    Identification






    Mot de passe oublié ?
     Logo logo_live_ffvb.png
     Logo GENERALI.jpg

    Qui est en ligne