Logo Beach Volley.jpg
Logo Volley-Zone.jpg

Les M15 Garçons qualifiés pour le Tour 6

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Webmaster   
Les charentonnais revenaient d'un périple victorieux à Strasbourg et avaint à coeur d'entamer leur saison à domicile par une nouvelle belle performance. L'entame du match allait leur donner raison !

En effet, Cyrille WEICK et les briochins avaient toutes les peines du monde à mettre la balle par terre face à cette défense de fer orchestrée par un libéro présent sur tous les ballons, et comme les attaquants n'étaient pas en reste, le score grimpait doucement mais surement vers le gain de la 1ère manche pour les franciliens.

Piqués au vif, les hommes de Yann CHUBILLEAU, réagissaient dans le 2ème set, mais sans pour autant dominer la bande à Claude CANTAMESSI. Il a fallu une fin de set extrèmement sérieuse et engagée pour se sortir d'une situation qui aurait pu devenir périlleuse.

Le troisième set sera un combat sportif de tous les instants où chaque équipe s'est rendue coup pour coup et où l'écart fait par l'un ou l'autre des protagonistes n'a jamais pu être confirmé. A l'approche de la fin du set, les charentonnais prennent un avantage que l'on peut croire décisif, mais Jordan CORTEGGIANI très en vue depuis le début de la rencontre et ses coéquipiers restent soudés et lucides et sans paniquer gèrent le side-out jusqu'à ce que l'occasion de passer devant se présente  et ils concluent au bout du suspens 31/29 !

A postériori, on se dit que le plus dur aura été fait, Saint-Brieuc et Pierre VIVIER rentré en fin de 3ème set entame la 4ème manche par une série au service qui allait anéantir les derniers espoirs de notre hôte et nous permettre une très belle seconde victoire à 3 points.

Samedi prochain à Steredenn, Halluin, Yann LAVALLEZ  et l'omnipotent Dario DUKIC qui a fait les beaux jours de Canteleu Maromme l'an dernier, viennent nous opposer une forte adversité, forts comme nous d'un bilan de 2 victoires à 3 points en 2 matchs.

Rendez-vous tous à Steredenn samedi à 20h00.

Dernière mise à jour : ( 28-09-2014 )
 
< Précédent   Suivant >

Centre de formation


Une victoire qui ne nous tendait pas les bras

Dimanche à La Closerie, on se demandait qui était le club recevant, tant le contraste était grand entre la généreuse délégation de Bellaing et nos 6 gladiateurs costarmoricains ! En effet, le stage à l'étranger de l'un, l'entorse de l'autre, l'indisponibilité d'un autre encore ont réduit le groupe à sa plus simple expression en ce beau dimanche ensolleillé.
Lire la suite...

Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Les autres équipes


    Plus qu'une victoire pour prendre l'ascenseur

    C'est en effet ce qui manque à notre équipe de Régionale Masculine pour parachever ce superbe championnat qu'ils ont disputé cette saison ; et ils auront 3 matchs pour le faire ! Sans être acquis, cette issue est largement dans les cordes des joueurs de Pierre-Yves LE CAM et Cyrille WEICK, parfois relayés par Eric CHESTIER.
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Beach


    Championnat de Bretagne de Beach Volley

    Sous un soleil qui avait décidé de fêter l'arrivée de l'été, les jeunes de notre Académie de Beach, ont répondu présent à l'occasion des finales du Championnat de Bretagne 2015
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • La vie du club ... et le reste


    Des stages pour tous en Février

    Les vacances de Février seront l'occasion de venir faire un peu de volley au Gymnase de La Closerie, pour découvrir ou se perfectionner.
    En tout cas, pour s'amuser !
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Suivez-nous

    Les partenaires


    Tous nos partenaires

    Partenaire Média

    Logo Virgin.jpg

    Championnat de France 2016 de Beach Volley

    Identification






    Mot de passe oublié ?
     Logo logo_live_ffvb.png
     Logo GENERALI.jpg

    Qui est en ligne