Logo Beach Volley.jpg
Logo Volley-Zone.jpg

Les M15 Garçons qualifiés pour le Tour 6

Une coupe si bonne que l'on en reprendra ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Webmaster   
Le Plessis Robinson avait réussi son entrée en Championnat en battant sèchement Saint Quentin en terre picarde. C'est donc le premier leader de Ligue B de la saison qui était opposé aux coéquipiers de Léo BONNIN.

Dans ce genre de match, le surplus de motivation est souvent du coté de l'équipe évoluant à l'étage en dessous. Et c'est bien ainsi que le match a débuté avec une forte volonté de nos joueurs ravis de retrouver les joutes de "Ligue Nationale", Ante SUKER et Jonathan WHITTON en tête.

En disputant un premier set depuis le premier point, ce qui n'est pas dans nos habitudes, Cyrille WEICK en bon capitaine donnait le tempo et se battait sur chaque ballon, à l'image de l'ensemble de ses coéquipiers. Quelques rallyes plus tard, et le premier set empoché, on attendait une réaction des franciliens qui n'arriva pas vraiment, même s'ils ne sont jamais restés bien loin de Gabor BOKOR et d'Alexis FILLON qui le suppléait pour distiller des services au cordeau. Menant 2 sets à rien, on se prend à croire à un scénario que l'on n'avait pas vraiment envisagé.

Mais les hommes de Cédric LOGEAIS se réveillaient franchement au 3ème set et nous infligeait un petit supplice que les temps-morts de Yann CHUBILLEAU n'endiguaient pas. Cédric DA SILVA rentrait à la passe, et malgré de bons services, il ne pouvait que retarder un peu la conclusion de cette manche par Le Plessis Robinson.

Le début du 4ème set allait être décisif et le bon départ de nos joueurs et de l'artilleur en chef Jordan CORTGEGGIANI allait  placer SAINT-BRIEUC sur les rails d'un prochain tour de Coupe de France, que Camille BELHACHE concrétisait par une dernière attaque autoritaire

Ce tirage a eu lieu cet après-midi à la Fédération et nous aurons le grand plaisir d'accueillir le Stade Poitevin, ce qui permettra de nous rappeler les belles heures de la Ligue AM à Steredenn ! Rendez-vous le 4 Novembre.

20141021-em-cdft1.jpg

Dernière mise à jour : ( 22-10-2014 )
 
< Précédent   Suivant >

Centre de formation


Une victoire qui ne nous tendait pas les bras

Dimanche à La Closerie, on se demandait qui était le club recevant, tant le contraste était grand entre la généreuse délégation de Bellaing et nos 6 gladiateurs costarmoricains ! En effet, le stage à l'étranger de l'un, l'entorse de l'autre, l'indisponibilité d'un autre encore ont réduit le groupe à sa plus simple expression en ce beau dimanche ensolleillé.
Lire la suite...

Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Les autres équipes


    Plus qu'une victoire pour prendre l'ascenseur

    C'est en effet ce qui manque à notre équipe de Régionale Masculine pour parachever ce superbe championnat qu'ils ont disputé cette saison ; et ils auront 3 matchs pour le faire ! Sans être acquis, cette issue est largement dans les cordes des joueurs de Pierre-Yves LE CAM et Cyrille WEICK, parfois relayés par Eric CHESTIER.
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Beach


    Championnat de Bretagne de Beach Volley

    Sous un soleil qui avait décidé de fêter l'arrivée de l'été, les jeunes de notre Académie de Beach, ont répondu présent à l'occasion des finales du Championnat de Bretagne 2015
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • La vie du club ... et le reste


    Des stages pour tous en Février

    Les vacances de Février seront l'occasion de venir faire un peu de volley au Gymnase de La Closerie, pour découvrir ou se perfectionner.
    En tout cas, pour s'amuser !
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Suivez-nous

    Les partenaires


    Tous nos partenaires

    Partenaire Média

    Logo Virgin.jpg

    Championnat de France 2016 de Beach Volley

    Identification






    Mot de passe oublié ?
     Logo logo_live_ffvb.png
     Logo GENERALI.jpg

    Qui est en ligne