Logo Beach Volley.jpg
Logo Volley-Zone.jpg

Les M15 Garçons qualifiés pour le Tour 6

Les briochins ont évité le mauvais tour de Rhin ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Webmaster   
Le match contre Strasbourg était attendu dans la mesure où nous sommes les deux seuls clubs à avoir sollicité l'éligibilité à l'accession en Ligue BM. C'était donc à priori la confrontation la plus importante de la poule !

D'autant qu'à cette réalité, il fallait ajouter le fait que 2 de nos joueurs de l'année dernière allaient se retrouver de l'autre coté du filet ; et on sait que les joueurs dans cette situation ont la plupart du temps, envie de se rappeler au bon souvenir de leur ancien club.

De notre coté, il est indéniable que la blessure de notre artilleur en chef constituait une double difficulté : ne pas pouvoir utiliser les services de Jordan CORTEGGIANI, et même si Ante SUKER le suplée avec talent, cela prive Yann CHUBILLEAU d'une solution de changement, si l'un des réceptionneurs-attaquants se blessait ou était moins performant.

C'est donc prudent que le groupe se présentait sur le parquet de Steredenn mais avec la ferme intention de conserver son invincibilité, notamment dans la perspective des Play-off qui sans être encore assurés, sont quand même bien engagés. Et d'entrée de jeu, Camille BELHACHE servi par son capitaine Cyrille WEICK, allait claquer une courte très autoritaire, qui marquait la détermination de nos joueurs ! Ce premier set allait d'ailleurs être maitirsé sans trop de soucis, même si on sentait ça et là de petites crispations, génératrices d'approximations.

Mais c'est dans le deuxième set que ces petits problèmes allaient être plus évidents, avec une marque que Léo BONNIN et ses coéquipiers allaient ponctuellement laisser à l'avantage de nos invités. Mais une fois encore, le fond de jeu et la sérénité qui habitent le groupe depuis le début de la saison a fait son oeuvre et Gabor BOKOR comme Jonathan WHITTON allaient mettre les bouchées doubles pour gérer parfaitement la fin de set et ne pas laisser les strasbourgeois croire en leurs chances.

La très belle série de services de Pierre VIVIER allait définitivement enterrer les espoirs alsaciens à l'entame de ce  troisième set qui allait se dérouler comme un calvaire pour les partenaires de Branko DAMJANOVIC et Quentin RICHARD.

Cédric DA SILVA, Alexis FILLON et Peter NOFONOFO pouvaient rejoindre leurs partenaires et saluer un public conquis qui revient plus nombreux match après match et qui a porté son équipe jusqu'au dernier point. Il était temps de partager la joie d'une fin de matchs aller de la saison régulière très bien gérée, avant d'aller défier dans son fief, Villefranche en Beaujolais qui vient de gagner son premier match et qu'il faudra bien évidemment prendre très au sérieux pour éviter toute déconvenue.

Saint-Brieuc Volley/ Starsbourg 3/0 (25/21 25/22 25/12)

Dernière mise à jour : ( 11-11-2014 )
 
< Précédent   Suivant >

Centre de formation


Une victoire qui ne nous tendait pas les bras

Dimanche à La Closerie, on se demandait qui était le club recevant, tant le contraste était grand entre la généreuse délégation de Bellaing et nos 6 gladiateurs costarmoricains ! En effet, le stage à l'étranger de l'un, l'entorse de l'autre, l'indisponibilité d'un autre encore ont réduit le groupe à sa plus simple expression en ce beau dimanche ensolleillé.
Lire la suite...

Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Les autres équipes


    Plus qu'une victoire pour prendre l'ascenseur

    C'est en effet ce qui manque à notre équipe de Régionale Masculine pour parachever ce superbe championnat qu'ils ont disputé cette saison ; et ils auront 3 matchs pour le faire ! Sans être acquis, cette issue est largement dans les cordes des joueurs de Pierre-Yves LE CAM et Cyrille WEICK, parfois relayés par Eric CHESTIER.
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Beach


    Championnat de Bretagne de Beach Volley

    Sous un soleil qui avait décidé de fêter l'arrivée de l'été, les jeunes de notre Académie de Beach, ont répondu présent à l'occasion des finales du Championnat de Bretagne 2015
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • La vie du club ... et le reste


    Des stages pour tous en Février

    Les vacances de Février seront l'occasion de venir faire un peu de volley au Gymnase de La Closerie, pour découvrir ou se perfectionner.
    En tout cas, pour s'amuser !
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Suivez-nous

    Les partenaires


    Tous nos partenaires

    Partenaire Média

    Logo Virgin.jpg

    Championnat de France 2016 de Beach Volley

    Identification






    Mot de passe oublié ?
     Logo logo_live_ffvb.png
     Logo GENERALI.jpg

    Qui est en ligne