Logo Beach Volley.jpg
Logo Volley-Zone.jpg

Les M15 Garçons qualifiés pour le Tour 6

1 de chute ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Webmaster   
Il fallait s'y attendre ! Un jour ou l'autre, cette magnifique série de victoires allait s'arrêter. C'est donc au soir du 13 décembre face à Saint Louis Neuweg et à l'occasion du dernier match de l'année 2014 que nos briochins se sont inclinés.

Les joueurs de Saint Louis nous avaient déjà fait souffir lors du match aller, et le tout début du 1er set allait confirmer la prudence affichée par Yann CHUBILLEAU durant la semaine.

Beaucoup de fautes, beaucoup trop de fautes d'ailleurs, un jeu de service-réception un peu aux abonnés absents, et la sensation bizarre d'une équipe de Saint-Brieuc écrasée par le poids "d'on ne sait pas quoi". Les alsaciens développaient leur meilleur jeu et de notre coté, nous n'arrivons pas à répondre à leur efficacité avec suffisamment de régularité. Alors que durant les 10 premiers matches, chaque ballon un peu raté par un joueur était "bonifié" par les partenaires, hier soir, c'était plutôt l'inverse. Alors que durant les 10 premiers matches, les fins de set même difficiles finaissaient par tourner à notre avantage, hier soir, cela n'a pas été le cas. Et au final, la victoire de Saint Louis est plus que méritée car ils ont été meilleurs que nous.

S'il ne faut pas ignorer cette défaite, en prendre la juste mesure et en tirer les bonnes conclusions, prenons garde de ne surtout pas jeter ce bébé joufflu de 10 victoires consécutives et 30 points, avec l'eau de la douche froide que l'on a essuyée hier soir. La performance réalisée par Cyrille WEICK et ses coéquipiers depuis le début de saison est remarquable et ne doit pas être gommée par cette défaite, fut elle sévère, subie devant les caméras d'Armor TV, qui j'espère reviendront pour un meilleur résultat.

La coupure va faire du bien à tout le groupe, les petits bobos vont pouvoir se guérir et les accus se recharger avant les échéances du 1er trimestre 2015 à l'occasion desquelles notre artilleur en chef, Jordan CORTEGGIANI, de retour à plein temps hier soir, aura à coeur de concrétiser sa bonne rentrée.

Dernière mise à jour : ( 14-12-2014 )
 
< Précédent   Suivant >

Centre de formation


Une victoire qui ne nous tendait pas les bras

Dimanche à La Closerie, on se demandait qui était le club recevant, tant le contraste était grand entre la généreuse délégation de Bellaing et nos 6 gladiateurs costarmoricains ! En effet, le stage à l'étranger de l'un, l'entorse de l'autre, l'indisponibilité d'un autre encore ont réduit le groupe à sa plus simple expression en ce beau dimanche ensolleillé.
Lire la suite...

Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Les autres équipes


    Plus qu'une victoire pour prendre l'ascenseur

    C'est en effet ce qui manque à notre équipe de Régionale Masculine pour parachever ce superbe championnat qu'ils ont disputé cette saison ; et ils auront 3 matchs pour le faire ! Sans être acquis, cette issue est largement dans les cordes des joueurs de Pierre-Yves LE CAM et Cyrille WEICK, parfois relayés par Eric CHESTIER.
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Beach


    Championnat de Bretagne de Beach Volley

    Sous un soleil qui avait décidé de fêter l'arrivée de l'été, les jeunes de notre Académie de Beach, ont répondu présent à l'occasion des finales du Championnat de Bretagne 2015
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • La vie du club ... et le reste


    Des stages pour tous en Février

    Les vacances de Février seront l'occasion de venir faire un peu de volley au Gymnase de La Closerie, pour découvrir ou se perfectionner.
    En tout cas, pour s'amuser !
    Lire la suite...

    Derniers articles :

  • Tous les articles
  • Suivez-nous

    Les partenaires


    Tous nos partenaires

    Partenaire Média

    Logo Virgin.jpg

    Championnat de France 2016 de Beach Volley

    Identification






    Mot de passe oublié ?
     Logo logo_live_ffvb.png
     Logo GENERALI.jpg

    Qui est en ligne